ID L'Edition (25/03/2012)
LAlsace bénéficie dun héritage fort réputé : sa gastronomie traditionnelle.Retrouvez dans cet ouvrage le meilleur des recettes sucrées dAlsace : la célèbre recette du kouglof, mais également des spécialités à confectionner au fil des saisons, comme les fameux bredele de Noël en passant par les tartes aux mirabelles et quetsches à la belle saison..Livre de recettes de "Spécialités Sucrées d'Alsace" I.D L'édition. Recettes : Gérard FRITSCH et Guy ZEISSLOFFISBN : 97829... >Voir plus
Que lire après Spécialités sucrées d'AlsaceVoir plus
Cette série de livres de cuisine est vraiment une bonne base pour découvrir les spécialités alsaciennes. Celui-ci reprend les grands classiques sucrés (hors bredele) que l'on peut trouver. Je n'ai pas tout testé (ayant des recettes familiales transmises de génération en génération), mais les recettes essayées ont remporté un franc succès. Livre validé par une lectrice et cuisinière (de passion) alsacienne 😉