J'ai lu (26/02/2001)
2.62/5   4 notes
A Washington cette nuit-là, ce n'est pas Noël pour tout le monde. La rousse Elisabeth, jeune dactylo au ministère de la Justice, est retrouvée égorgée sur la rive du fleuve Potomac. Tout semble accuser Cari Anderson, vétéran du Viêt-nam, devenu clochard.
Sourd-muet, Cari ne peut guère se défendre. Mais sa jeune avocate commise d'office, Kathleen Riley, est de plus en plus persuadée que la justice s'emploie à condamner un innocent. Pourquoi ? Qu'avait découver... >Voir plus
Que lire après Suspect (suspect dangereux)Voir plus
Meyers Martin
Suspect
Un film a été tourné avec Cher et Dennis Quaid, je ne l'ai pas vu et ne sais si le film est proche ou pas du roman.
L'histoire se déroule à Washington, un soir de Noël. Une jeune femme Elisabeth est retrouvée égorgée sur la riv du fleuve Potomac. Elle est dactylo au ministère de la justice.
Rapidement, Carl Anderson est accusé, un vétéran du Vietnam devenu clochard. Il refuse de parler et est maltraité par les forces de l'ordre. Fatalement, ce n'est que son avocate commise d'office qui découvre qu'il est sourd muet. Elle se nomme Kathleen Riley et va faire le maximum pour le sortir de là car elle a l'intuition que ce pauvre garçon n'y est pour rien
Dans le jury et en stommeling, un d'entre eux va l'aider, mais ils doivent faire très attention car il est interdit de communiquer avec les membres du jury sous peine de sanctions de subornation.
L'affaire va bien plus loin, n'oublions pas qu'elle travaille au ministère de la justice. Pour beaucoup de raisons, soit elle aurait vu, lu, entendu ce qu'elle ne devait pas savoir, soit le style harcèlement au travail aussi, beaucoup de raisons. L'affaire va remonter beaucoup plus haut dans les instances du ministère et l'avocate va faire le maximum pour sortir Carl, malgré le juge qui tente lui aussi de la stopper par tous les moyens.
Un beau petit livre policier, pris au hasard dans une green box et avec lequel j'ai passé un agréable moment. Il est bien ficelé, bien tourné, et les indices sont bien disséminés pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin.