Soleil (17/09/2003)
3.94/5   9 notes
Une sélection des meilleures chansons d'Eddy Mitchell seront ainsi illustrées par des auteurs venus de tous horizons.

« Nashville » ou « Belleville » sera mise en images par Jean-Claude Mezières
« Pas de Boogie Woogie » par Jean-Marie Maëster
« Happy Birthday Rock'n Roll » par Olivier Vatine
« La Dernière Séance » par Christian Rossi
« Pauvre Baby Doll » par Enrico Marini
« Rio Grande » par Philippe Buchet
>Voir plus
Que lire après Les chansons de Mr. EddyVoir plus
Idée originale que cet album qui propose une version illustrée de 18 chansons d'un des chanteurs rockeurs français les plus connus.
Le choix des titres alterne des classiques et des chansons moins connues qu'on peut ainsi découvrir. Pour chaque titre l'illustration est faite sur 2 à 4 planches, suivi d'une page avec les paroles de la chanson. le tout agrémenté d'extrait d'interview d'Eddy Mitchell sur la BD et l'illustration.
Les dessins sont confiés à 18 auteurs différents (Dany, Maëster, Mézières, ...), plus ou moins connus, avec des styles variés, sans fausse note.
A lire en écoutant les chansons de cet immense artiste, toutes disponibles sur les plateformes de streaming audio, pour aider j'ai fait une playlist : https://www.deezer.com/fr/playlist/9866598082

18 chansons d'Eddy Mitchell mises en dessins par 18 dessinateurs

📌 Cet album est destiné aux fans d'Eddy Mitchell. Mais il peut plaire aux passionnés de bd.
J'ai offert cette bd à mon homme, fan d'Eddy. Je le trouve très bien fait. Chaque dessinateur a illustré une chanson avec son style, son interprétation.
Pour moi, c'est une petite pépite qui régalera les fans.
Les chansons du grand Monsieur Eddy (et non Mister Eddy comme l'abréviation du titre le laisse croire...) vues par plusieurs dessinateurs contemporains... Et entre deux, de courts entretiens très plaisants avec Eddy Mitchell himself à propos de BD surtout mais pas seulement.
Des surprises, des petits bijoux, des dessins très différents les uns des autres, des façons de voir des chansons qu'on n'avait pas toujours envisagées, un choix de chansons pas toujours très connues vraiment agréable... Cet album est un vrai plaisir à lire en prenant son temps !!
Lien : http://ploufetreplouf.over-b..

Videos de Jean-Claude Mézières (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Mézières
Des vaisseaux de “Star Wars” aux taxis du “Cinquième Élément”, celui qui s'était autoproclamé “artisan de la BD” a grandement inspiré la science-fiction, avec sa série “Valérian et Laureline”, qu'il a co-créée. Il s'est éteint le 23 janvier 2022.
Il avait rencontré Pierre Christin, son complice, avec qui il créera "Valérian et Laureline", alors qu'ils avaient trois ou quatre ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils s'étaient retrouvés dans une cave à Saint-Mandé, en banlieue parisienne, alors qu'ils s'y cachaient pendant les bombardements allemands. Leurs chemins se sont recroisés bien plus tard et bien plus loin.
Entre temps, Jean-Claude Mézières, fils de peintres amateurs, était devenu dessinateur et maquettiste, via un passage à l'École des Arts Appliqués de Paris. "La vie est trop courte pour s'emmerder, il fallait que je fasse ce qui me plaisait, disait-il dans son livre, L'Art de Mézières. Et ce qui me plaisait, c'était le dessin”.
#cultureprime #mézières #sciencefiction #starwars _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime  https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤24PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP17¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture