AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081428591
144 pages
Flammarion (04/04/2018)
4.5/5   3 notes
Résumé :
« Je ne suis pas prêtre pour donner des leçons, ni pour faire la morale, je suis devenu prêtre pour que tout homme puisse entendre cette bonne nouvelle : chaque existence est infiniment aimée de Dieu. Ce qui me navre aujourd hui, ce qui me met en colère lorsque j'observe les conditions de vie de ceux qui arrivent sur notre territoire et les réponses que nous leur apportons, ce sont ces discours qui atrophient nos cœurs. Chacun doit chercher des solutions pour faire ... >Voir plus
Que lire après Il faut que des voix s'élèventVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une lecture très utile, surtout en ce moment. Ce livre a un message universel qui s'adresse à tous les citoyens, hommes et femmes que nous sommes. Il nous rappelle les droits fondamentaux de tout être humain. Un sujet que nous avons trop tendance à oublier/ignorer en nous voilant la face et en passant notre chemin, tout en espérant qu'il ne nous concernera jamais. Nous sommes pris au piège dans une société du zapping et individualiste qui nous ferait presque oublier les valeurs communes qui nous unissent et font notre force.
A lire absolument pour mieux comprendre la question des migrations et ses enjeux cruciaux pour aujourd'hui comme pour demain.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Qu'est-ce que l'homme? (...) On ne peut réfléchir à l'accueil du migrant si l'on met de côté cette question essentielle. Non pas d'abord en cherchant à déterminer ce qui fait le Français, le Grec ou le Papou, mais en s'attachant à réfléchir à l'homme.(...) Dès lors, toute vie est unique et essentielle et nous devons entendre proclamer cet intangible : aucune vie n'est inutile, aucune vie n'est méprisable.
Commenter  J’apprécie          10
Nous voici aujourd'hui enfermés dans le silence : nous n'avons plus rien à dire, nous n'avons plus de projet pour cette terre. Et quand des migrants arrivent sur notre sol, nous redoutons qu'ils ne cherchent à s'emparer de notre gâteau. Cette attitude illustre le vide de nos vies alors que notre message devrait au contraire montrer que nous savons partager et accueillir.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que des voix s'élèvent pour appeler au courage et à l'effort, pour que nous quittions nos torpeurs, pour nous déranger, pour rappeler haut et fort que le repli pas plus que la peur ne sont la solution aux défis de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Comme si l'on avait voulu que la situation d'exilé soit par nature complexe et difficile, l'étranger, vivant régulièrement ou irrégulièrement sur notre territoire, doit effectuer un véritable parcours d'obstacles pour décrocher un travail. Or, c'est justement par le biais de l'emploi qu'il pourrait réussir son intégration.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, il faut sortir de l'imaginaire pour parler du réel. L'immigration, ce sont d'abord des hommes et des femmes qui souhaitent s'installer et vivre parmi nous. Ce sont des visages, des vies...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Benoist de Sinety (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoist de Sinety
https://www.laprocure.com/product/1513659/sinety-benoist-de-lazare-le-ravi
Lazare le ravi Benoist de Sinety Éditions du Cerf
« (...) Alors que le christianisme, c'est pas ça. C'est pas une religion du devoir à accomplir. C'est vraiment dans la manière dont Dieu vient à notre rencontre. Et c'est cette rencontre personnelle qui est importante. le reste en découle mais ne peut en aucun cas faire l'impasse dessus. C'est vraiment la rencontre et c'est ce que j'ai cherché à montrer dans ce livre. C'est que ce livre, c'est d'abord un livre qui nous parle de la rencontre que Jésus veut avoir avec les personnages qui sont dans ce livre et à travers eux, avec chacun d'entre nous et que cette rencontre, ce n'est pas un mythe, ce n'est pas un truc réservé à une élite spirituelle, religieuse ou que sais je, mais qu'elle est possible, absolument pour chacun, pour les plus savants et pour les plus pieux comme pour les plus rebelles et les plus ignares (...). »
©Benoist de Sinety, pour la librairie La Procure Animation par Mathilde, libraire à La Procure de Paris
+ Lire la suite
autres livres classés : Droit d'asileVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}