Never leave me again tome 1 sur 2
EAN : 978B08ZDFS3ZZ
Harlequin (12/05/2021)
4.1/5   10 notes
Il veut la reconquérir. Elle n'est pas prête à lui pardonner.

Un fantôme du passé… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souven... >Voir plus
Que lire après Never leave me again, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Une couverture qui m'a attiré et un résumé qui m'a donné de suite envie d'en découvrir plus et bien il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui fût un réel coup de coeur pour moi.

Never leave me again c'est l'histoire de l'histoire d'amour entre Alice et Matthias qui s'est arrêtée du jour au lendemain... Alors qu'Alice a enfin tourné la page sur son passé et commence à se reconstruire auprès de son nouveau compagnon, le destin semble lui jouer un mauvais tour mais lequel ?

Alors qu'elle s'entraîne dans son studio de danse, Alice a l'impression d'avoir des hallucinations quand elle semble voir un "fantôme" de son passé, disparu depuis maintenant 4 ans sans un mot, sans même lui laisser aucune trace, et qui n'est autre que son 1er amour Matthias... celui qu'elle a fini par penser mort. Que vient-il faire ici, après de si nombreuses années de silence ? Pourquoi cet homme qui lui a brisé le coeur refait-il surface alors qu'elle a passé de nombreuses années à essayer de comprendre ce qui s'était passé pour qu'il se volatilise de la sorte ?

Comme vous l'avez compris, Alice a vécu une magnifique histoire d'amour avec Matthias qui n'a pas survécu à la trahison de ce dernier, quand du jour au lendemain, il a disparu la laissant blessée, désemparée, démunie et détruite... En effet, le jeune homme était toute sa vie. En effet, depuis leur rencontre, il lui avait rendu la vie plus douce, plus belle et surtout plus excitante dont il ne lui reste plus qu'à présent de la rancoeur et une certaine noirceur s'est emparé du coeur de cette dernière. Imaginez sa réaction quelques années plus tard, alors qu'elle a repris les rênes de sa vie en ayant enfin réussi à tourner la page de son ancienne histoire d'amour, en laissant entrer Adrien dans sa vie, quand son 1er amour refait surface voulant lui parler et lui expliquer tout, lui donnant enfin toutes les réponses à ses questions qui l'ont torturés depuis tant d'années. Heureusement qu'elle a pu compter sur le soutien et l'amour de sa famille mais aussi et surtout de sa meilleure amie Chloé.

Alice est une danseuse talentueuse qui est aussi et surtout une personne attachante, généreuse, altruiste et dont sa simplicité fait tout son charme. Elle travaille dans un bar-tabac bien que ce ne soit qu'un boulot dit "alimentaire" car son rêve était tout autre mais ne trouvant pas de poste dans sa "branche", elle s'est résignée à prendre ce qu'elle trouvait pour maintenir son indépendance à laquelle elle tient plus que tout !

Alors que sa vie était toute "réglée", avec un Adrien au petit soin pour elle, tout s'effondre avec le retour de Matthias car elle se pose toujours autant de questions sur la disparition de ce dernier, et on peut dire que ces dernières l'empêchent de savourer pleinement son histoire d'amour et ça ne s'arrangera pas car son cerveau va carburer et son traître de coeur s'évertuera à retourner dans le passé. Mais pour construire son histoire avec Adrien et envisager un avenir commun avec ce dernier, elle devra clore cette partie de sa vie qui gravite autour de Matthias. Y arrivera-t-elle ? Aura-t-elle enfin les réponses à ses trop nombreuses questions ? Qu'elle sera sa réaction face à la vérité qui pourrait être tout autre que les hypothèses qu'elle s'est imaginé ?

Que dire de Matthias si ce n'est que c'est un personnage assez touchant. En effet, dès le prologue on comprend qu'il s'est retrouvé dans une situation "délicate" et surtout qu'il n'a pas choisi d'abandonner l'amour de sa vie, Alice et qu'au cause d'un malheureux concours de circonstance il a dû faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui mais surtout pour elle face à la situation dans laquelle il s'est trouvé. On peut dire qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment !!! La suite de l'histoire nous prouvera que l'on était très loin de ce que l'on pouvait s'imaginer le concernant et cela a attisé ma curiosité car j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'il cachait.

Pendant une bonne partie du roman il reste un grand mystère pour Alice mais aussi pour nous lecteurs mais on ressent toute sa douleur à travers la plume de l'auteure.

Avec son retour, Matthias aimerait pouvoir expliquer à Alice les raisons de son départ, car son souhait le plus cher serait de pouvoir la reconquérir car malgré l'éloignement et les années qui ont passé, il n'a jamais cessé de l'aimer... mais c'était sans compter sur la colère de cette dernière qui est bien trop grande et qui ne demande qu'à éclater. Elle ne lui laissera aucune chance de l'approcher si ce n'est pour lui mettre sa main sur la joue de ce dernier. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier qui n'est pas décidé à la laisser lui échapper !

Concernant les révélations sur cette fameuse soirée où tout a basculé pour lui, mais du coup aussi pour elle, et qui a surtout causé son départ précipité et secret, se font au compte-goutte ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman.

Ce roman est une histoire d'amour sur fond de pardon, de résilience mais aussi de seconde chance mais c'est aussi et surtout une romance sur fond d'intrigue, de suspens et de danger qui nous embarque immédiatement. En effet, dès les premières pages nous sommes projetés dans le vif du sujet même si nous n'en avons pas encore pleinement conscience.

Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde du début à la fin du roman et d'ailleurs en parlant de la fin ??? Non mais c'est quoi de s'arrêter juste là !!! mdr j'ai cru que j'allais défaillir et mon ptit coeur a eu quelques ratés mais heureusement que la suite était déjà sortie comme ça je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour savoir ce que l'auteure nous réserve !!!

La plume d'Estelle C. Micolli, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très belle, prenante, envoûtante et elle devient très vite addictive. L'auteure nous offre une histoire de seconde chance, mais elle traite aussi de sujets très lourds et délicats tels que la reconstruction après le deuil, la perte d'un amour, l'espoir d'un nouveau départ mais aussi et surtout elle met l'héroïne fasse à ses réflexes et ses envies. Elle nous livre également le ressenti de ses personnages et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses tout au long de notre lecture.

En conclusion, si vous cherchez un roman avec des sentiments, de l'action, des rebondissements, de l'émotion et surtout de l'amour, alors ne passez pas à côté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai été plutôt conquise par ce premier tome de Never Leave Me Again même si la fin abrupte appelant à une suite m'a fait hurler ! Une chance : j'avais déjà le tome suivant dans ma PAL ce qui m'a permis de calmer rapidement mes ardeurs. Je déteste quand les auteurs nous font ce coup-là : je trouve ça tellement commercial ! D'autant plus que ce n'est pas les 250 pages de chaque tome qui excluent un intégrale… Bref, sinon, j'ai passé un bon moment.

Pour tout dire, j'ai trouvé l'histoire d'Alice, Adrien et Matthias plutôt originale. Pas tant le fait de l'ex qui surgit du passé mais plutôt avec tous les non-dits qui entourent sa disparition. J'ai trouvé assez ironique le fait que l'on sent qu'il cache quelque chose de moche (et plutôt hors-la-loi) et que, justement, le nouveau compagnon d'Alice soit un policier. Cela fait vraiment monter la pression, l'air de rien, alors que l'on ne sait pas grand chose des évènements en question. Des indices sont tout de même distillés au fur et à mesure de la lecture, me gardant en haleine jusqu'au cliffhanger final.
J'ai également bien apprécié le trio amoureux entre Alice, Adrien et Matthias. Bon, dès que ce dernier fait sa réapparition, l'on se doute bien de la manière dont cela va finir… Mais j'ai trouvé intéressant la façon dont la lutte des sentiments est abordée chez Alice. La blessure n'est pas totalement refermée et il ne faut pas grand chose pour la rouvrir.
Comme vous le savez, la fin m'a laissée - justement - sur ma faim. Pour moi, il n'était pas forcément utile de couper l'histoire à cet endroit d'autant plus que l'action commençait à peine. Clairement, c'est enfin au moment où il se passe quelque chose d'un peu extraordinaire que l'auteure nous dit "Bye-bye" (grrr !).

J'ai trouvé Alice touchante. J'ai trouvé ses sentiments très crédibles et je comprends sa peine qui est toujours présente même si elle est dorénavant avec Adrien. Certains deuils sont plus compliqués que d'autres à faire et nécessitent du temps… Par contre, même si je comprends que c'est important pour sa reconstruction de passer à autre chose, je ne la trouve pas trop fair-play et honnête envers Adrien.
Matthias arrive vraiment comme un vent de fraîcheur dans le roman : il bouscule tout sur son passage même les certitudes. C'est très perturbant et en même temps très réconfortant : sans pouvoir se mettre réellement à la place d'Alice, je n'ose imaginer ce qu'inclus ces retrouvailles.
J'ai trouvé dommage que le personnage d'Adrien reste finalement aussi plat. C'est clairement un chouette type qui a beaucoup à donner, patient et amoureux… mais rien n'évoque une petite flamme quand il est là.

C'était la première fois que je lisais un roman d'Estelle C. MICCOLI et j'ai passé un très bon moment. Je suis d'ailleurs assez étonnée d'avoir autant apprécié cette lecture alors que, concrètement, l'action se focalise dans les derniers chapitres. Cela dit, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle exploite les sentiments de ses personnages, avec tendresse et sans jugement. Je trouve qu'elle a su particulièrement laisser le recul suffisant au lecteur pour profiter de cette lecture sans se faire happer par ce que ressent Alice.
Par contre, vraiment, ce genre de fin qui casse tout, c'est nul.
Une lecture agréable et originale.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alice a vécu une merveilleuse histoire d'amour qui n'a pas survécu à la trahison. du jour au lendemain, et sans laisser de trace, L'homme qu'elle pensait être le bon a complétement disparu de la circulation la laissant désemparée, démunie et détruite. Au mieux, il est quelque part à se marrer de s'être joué d'elle, au pire, son frère l'a entraîné dans ses sales affaires et ci-git dans une tombe inconnue. Il faut dire que depuis, qu'elle a rencontré Matthias, sa vie a embelli. Il a rendu sa vie plus douce, plus excitante par sa gentillesse envers elle, sa patience et son amour sincère. Auprès de lui, elle vivait un conte de fée mais, sa disparition lui a enlevé ses oeillères. Une chute dans un enfer dont elle a peiné à en sortir.

Quelque années plus tard, résignée à son absence, Alice a pris enfin les rênes de sa destinée, s'est reconstruit un présent et un avenir sans lui… Si l'abandon de Matthias restait comme une cicatrice ouverte et lancinante, elle a tout fait et usé de tous les moyens pour tourner la page de ce passé qui a failli la détruire sans la présence de sa famille et de Chloé, sa meilleure amie. Aujourd'hui, elle a fait un pas en avant et a donné une chance à son coeur de guérir, du moins elle essaie. Car si son petit ami lui donne beaucoup de tendresse et toujours aux petits soins pour sa personne, les questions sur la disparition de son ancien amour l'empêche de savourer ce qu'Adrien lui octroie avec générosité. Si son cerveau occulte et se concentre sur le présent, son coeur lui est toujours accroché au passé et demeure en état de détresse même si elle ne se l'avoue pas… La preuve, au premier coup d'oeil à cet homme qui l'a trahie de la pire des manières, son coeur est reparti de plus belle… le retour du disparu remet tout en perspective, ramenant avec lui une fragrance d'espoir mais, aussi le chaos dans ses émotions, dans sa relation avec Adrien. Il a même sonné le glas d'une longue amitié. Un retour qui ramènera aussi les fantômes du passé… Et là, Alice se doit avoir le coeur et les nerfs bien solides et les tripes bien accrochées pour faire face.

Ce premier tome de Never Leave Me Again d'Estelle C. Miccoli a révélé une nouvelle plume qui a du potentiel. Si tout n'a pas été parfait, ce que je trouve normal pour une plume débutante, cette histoire s'est avérée prometteuse ! J'espère avoir un net progrès dans la suite et fin.

L'auteure nous a offert une histoire de seconde chance dont on ne saura l'issue que dans le deuxième volet qui arrivera le 9 juin dans nos liseuses. La reconstruction après le deuil d'un amour manqué, d'une confiance bafouée et l'espoir d'un nouveau départ après le désespoir. Une histoire qui parle de choix difficiles auxquels la vie nous confronte au quotidien et dans laquelle l'expression « être au mauvais endroit, au mauvais moment », prend tout son sens.

Malgré la souffrance qui suinte de leurs mots, de leurs émotions, de leurs actes, les personnages clés nous ont régalé d'un amour fusionnel telle une source d'eau intarissable. Malgré la trahison, la distance, leurs sentiments l'un pour l'autre sont restés les mêmes si ce n'est plus… exacerbés par le danger, leur amour ne fait qu'un pour affronter la menace ! Si l'intrigue est restée un peu dans le flou, car les réponses aux questionnements d'Alice et aux nôtres arrivaient au compte-gouttes, l'évolution des personnages et le climat de malaise instauré donne du grain à moudre en attente de savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants.

En attendant la suite, n'hésitez pas à découvrir ce premier volet comme je disais là-haut, pas parfait mais, prometteur !

Merci à Harlequin ainsi qu'à NetGalley pour l'envoi du service presse numérique !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un grand merci aux éditions Harper Collins et Netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'autrice Estelle C Miccoli dans ce premier tome et franchement j'aime beaucoup !

Dès les premières pages, nous sommes projetés dans le vif du sujet sans vraiment en avoir conscience, même si l'on se doute bien que c'est

la clé de l'histoire.

Une romance sur fond d'intrigue, j'adhère complètement.

Un roman qui nous embarque immédiatement, avec ses personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier, ainsi que la multitude d

émotions ressenties, les rebondissements etc ...

Je ne peux que dévorer la seconde partie qui répondra à toutes ces fameuses questions que l'on se pose...

Il veut la reconquérir. Elle n'est pas prête à lui pardonner. Un fantôme du passé… Voilà ce qu'Alice a cru voir dans son studio de danse, ce

soir-là, alors qu'elle s'entraînait. Comment justifier autrement l'apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition

inexpliquée ? Elle n'y croit toujours pas. le garçon qui lui a brisé le coeur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus

assuré encore que dans son souvenir. S'il croit qu'il lui suffit de se pointer comme ça pour qu'elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a

passé des années à tenter de comprendre ce qui s'était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s'expliquer. Et, même si une

infime partie d'elle l'aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu'il fasse ses preuves...

Lui pardonnera t'elle ? Se serait trop facile, après ce qu'elle a subit...

Suite au prochain épisode !!!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Nous suivons les aventures d'Alice, une jeune femme qui a eu le coeur brisé il y a 4 ans par Matthias, l'homme de sa vie qui a tout simplement disparu du jour au lendemain. Alors qu'elle a refait sa vie en trouvant un équilibre parfait entre famille, amis et travail, ce dernier fait son grand retour en voulant la récupérer. Parce que d'après lui, il avait de bonnes raisons d'être parti…

Never Leave Me Again est une romance entre le New adult et la romance à suspense, il y a une véritable tension entre Alice et Matthias. Elle refuse de le laisser revenir dans sa vie alors qu'il ne veut plus vivre sans elle. Mais évidemment, la raison de sa fuite est toujours présente. Peut-être qu'en écoutant son coeur, il la met malgré lui en danger ?

J'ai beaucoup aimé la relation qu'Alice a avec sa soeur et sa meilleure amie, elles sont vraiment un trio touchant et amusant à découvrir. Chloé, la meilleure amie et Noémie, la soeur, n'ont pas toujours le même avis et cela donne des discussions mouvementées. Mais Alice s'y fait et les aime comme ça, elle sait qu'elle peut compter sur elles et qu'elles ne la laisseront pas tomber.

Et puis, il y a Adrien, son copain qui est toujours aux petits soins pour elle et qui se montre presque parfait en toute circonstance. En bref, il y a des tensions, des secrets et des rebondissements. Et même à la fin de l'histoire, il reste des non-dits, des incohérences, des questionnements…

Globalement, j'ai bien aimé cette romance, mais je l'ai trouvé parfois un poil tiré par les cheveux. Les réactions de certains personnages me semblaient étranges, mais on doit en savoir plus dans le second tome. J'ai passé un bon moment, c'était très divertissant, mais je ne suis pas certaine que la fin m'ait donné envie de lire la suite. Je crois que j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'autrice, mais cela reste absolument personnel. Dans tous les cas, cela reste quand même une bonne lecture.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..