Editions Universitaires (01/01/1966)
3.5/5   1 notes
René Micha a écrit des articles critiques pour le Mercure de France, La licorne, Le disque vert, The Atlantic Monthly, les Cahiers du cinéma, Sight and Sound, etc. Il collabore régulièrement aux Temps Modernes, à Critique, à la Nouvelle revue française, aux Cahiers du sud, à L'Arc (dont il a dirigé des numéros spéciaux). Il est l'auteur du Pierre-Jean Jouve dans la collection Seghers des « Poètes d'aujourd'hui ». Il a fait un film sur Klee (Paul Klee ou la Genèse) ;... >Voir plus
Que lire après Nathalie SarrauteVoir plus
J'ai découvert Nathalie Sarraute pendant mes études universitaires par son essai "L'ère du soupçon" . Peu séduit par "Le nouveau roman" je n'ai apprécié (beaucoup plus tard) que son autobiographie "Enfance" .Cet ouvrage que lui consacre le critique belge René Micha est divisé en deux grandes parties .L'une consacrée à une analyse de chaque oeuvre ,l'autre à une étude plus générale sur la méthode , l'écriture et la situation dans la littérature à l'époque.