Ashurst Hall tome 1 sur 4
EAN : 978B08B44B29S
Harlequin (01/08/2020)
4.17/5   6 notes
Paris, Londres, 1814

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir un jour duc. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs... >Voir plus
Que lire après Ashurst Hall, tome 1 : Diabolique ducVoir plus
Après la découverte de l'auteure avec une autre série (la petite saison), j'ai enchainé avec la série Ashurst hall (challenge coeur d'artichaut item 5).
Le style est léger, fluide, les personnages principaux ou secondaires sont attachants.
Le titre ne reflète pas du tout le caractère du nouveau duc, ou alors celui de l'ancien et surtout des cousins. L'ancien titre (édition en 2014) envoutée par le duc était peut être plus approprié, même si celà atténue la force de Charlotte.

Les femmes principales sont chez cette auteur avec une forte personnalité.
Charlotte a pris en charge un domaine à la mort du duc et de ses héritiers qui préféraient mener une vie dissolue que de gérer leurs biens. Les soeurs jumelles du nouveau duc l'ont bernée pendant l'absence de ce dernier chargé de la surveillance de Bonaparte. En chemin pour en découdre avec elles, elle tombe sur le duc, Rafe son amour d'enfance. Plus habitué à commander dans l'armée, il est démuni face à ses nouvelles responsabilités. C'est Charlotte encore qui gère en gardant le secret des bétises des jumelles, mais bien d'autres également.

La fin m'a donné envie d'enchainer sur le sort des deux jumelles pour leur première saison pour la douce Lydia et aussi la rebelle Nicole.
Ayant aimé une autre série de l'auteure, c'est avec confiance que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure.
Dans ce premier tome nous suivons Charlotte et Rafael qui se retrouve dans des circonstances particulières six ans après le départ de celui-ci dans l'armée Britannique. Alors que notre protagoniste qui ne se fait toujours pas à son nouveau statut piétine un peu. Notre héroïne tente de l'aider mais aussi de museler ses sentiments. On fait également la connaissance de Nicole et Lydia, les soeurs jumelles de Rafael et Fitz, l'ami soldat de Rafe.
Concernant l'histoire, j'ai aimé que la romance soit au second plan, qu'elle ne prenne pas trop de place pour se concentrer sur l'intrigue et l'époque avec les batailles contre Bonaparte. On est immergé dans la vie d'un domaine, sa régence, les devoirs qui incombent au propriétaire mais aussi la politique. Il y a tout de même un petit bémol dans cette lecture, un choix scénaristique de l'auteure qui a brisé mon coeur en mille morceaux, on ne s'y attend pas et la douleur est vive car je m'étais imaginé quelque chose pour ces personnages et au final cela ne se fera pas.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette histoire sauf l'élément cité ci-dessus, cela change des romances historiques que j'ai l'habitude de lire. C'est avec plaisir que je lirai le deuxième opus portant sur Nicole et le troisième sur Lydia. Quant au quatrième tome, il ne m'intéresse pas.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
En ce moment, j'ai envie de lire des romances historiques. J'en ai quelques unes dans ma PAL, mais je ne sais pas, celle-ci m'a intriguée. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai adoré cette histoire et c'était même trop court, tant j'ai aimé.

J'ai trouvé que cette RH sortait des sentiers battus. Loin des clichés qu'on peut voir habituellement (et qui passent très bien dans une RH, je précise), ici, les personnages sont différents. Ici, nous avons une jeune femme forte, qui ne se laisse pas faire, qui a du répondant et prend les choses en mains. Ici, nous avons un homme qui se voit devenir duc à la mort de son oncle et ses cousins alors que la seule chose qu'il désire c'est rester au front. Nous avons donc un homme qui ne connaît pas les habitudes d'un duc, qui se retrouve perdu, comme un enfant en pleine forêt.

Vous l'aurez compris, les rôles sont inversés et qu'est-ce que j'ai aimé ça ! Pour le coup, ça change et ça fait vraiment du bien. J'ai adoré la relation qui se tisse entre Rafael (dit Raf) et Charlotte. Même s'ils se connaissent depuis tout petits, il n'en est pas moins que des années se sont écoulées. Ils doivent donc réapprendre à se connaître, ce qui donne des situations très cocasses.

Quant à l'intrigue, je l'ai aussi trouvée différente des autres RH. J'ai trouvé que la romance n'était pas le sujet principal et ça apporte un vent de fraîcheur. Je ne saurais pas expliquer mieux que ça, mais oui, le sujet principal n'était pas forcément la romance, mais plutôt tous les à-côtés, tout ce qu'il y a autour de ce couplé. Un passage m'a d'ailleurs brisé le coeur. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et j'étais hyper triste.

​En résumé, une RH qui sort des sentiers battus. Ici, les clichés n'existent pas, bien au contraire. La femme est forte, ne se laisse pas faire et l'homme est perdu avec ses nouvelles priorités. Il ne sait pas comment se comporter et Charlotte est là pour le guider. Bref, j'ai passé un excellent moment et je me suis beaucoup attachée à ce couple atypique.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai trouvé que le titre n'était pas trop en accord avec le roman. À aucun moment, je n'ai trouvé que le personnage masculin était sadique, au contraire. Mais c'est un détail.

Sinon, j'ai adoré cette romance. L'alchimie entre les personnages est palpable et très prenante. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai eu des palpitations en lisant certains passages tellement j'ai été envoutée.

Les protagonistes sont très attachants. Ils ne sont pas là pour juste faire figuration dans l'histoire. Les choses sont bien écrites les concernant. En plus, il n'est pas juste question d'une petite romance, il y a aussi une enquête, du mystère. Et j'ai beaucoup aimé l'aspect historique du roman, car il met en scène Bonaparte.

Il y a pas mal de rebondissements dans ce livre auxquels on ne pense pas en entrant dans l'histoire. J'ai été surprise du début à la fin. On découvre réellement les choses petit à petit.Il est impossible de se douter de tout.

L'écriture est plus que fluide. Les mots ont défilé devant avec simplicité, mais en restant fidèles à l'histoire qui nous est contée.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui a frôlé le coup de coeur. C'est LA romance historique dont on a besoin quand on en a besoin.
Lien : https://alloverthebooks.word..

- eh bien, tu n'as qu'à les laisser ici, à la campagne, pendant que tu iras briller en société à Londres! répliqua Charlotte. Fais comme tout le monde: débrouille-toi pour les oublier en attendant l'heure de les fagoter comme des sapins de Noël et de les lancer sur le marché, pour les adjuger au plus offrant, en priant pour ne pas avoir à les ramener avec toi à la fin de la Saison.