AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2278089285
Éditeur : Didier Jeunesse (02/11/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Un livre-disque joyeux, léger et emprunt d’humour pour découvrir un classique
du « non-sens » ! Un Concert-fiction de Radio France de très belle ambition !
Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute
contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll.
Si les métamorphoses d’Alice étonnent et séduisent, elles n’éveillent ici aucun sentiment d’angoisse. Bien plutôt, une impression de légèreté ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
adtraviata
  22 novembre 2017
C'est le nom de Stéphane Michaka qui a déclenché mon envie de lire et d'écouter cet album-CD : son adaptation du roman de Lewis Carroll, commandée par Radio-France à l'occasion des 150 ans d'Alice au pays des merveilles, est moderne et pétillante et elle est magnifiquement interprétée par Juliette Roudet, une Alice toute en naïveté et en malice (oui, la comédienne qui joue Adèle Dellettre dans Profilage et qui est aussi prof de danse et qui chante aussi très bien), Philippe Laudenbach, Emeline Bayart et Samir Guesmi entre autres. Les aventures d'Alice de cette version composent un récit d'initiation frais et léger, soutenu par la musique tour à tour aventureuse et rêveuse de Didier Bennetti.
Le spectacle s'est complété de ce livre illustré par Clémence Pollet : ses planches mêlent BD à l'ancienne et papiers découpés dans des ambiances colorées propres à chaque tableau. C'est très graphique, tout en légèreté aussi, même si ce n'est pas le style que je préfère. Clairement c'est le CD que j'ai le plus apprécié et que je vous conseille d'écouter et de réécouter pour de grands moments de plaisir.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
La_Licorne_a_lunettes
  16 octobre 2018
Gros coup de coeur pour la version orchestrale proposée par France Inter. Un régal d'interprétations et un texte avec une grande force créative. Les dialogues sont pointues et très drôles, l'imaginaire de L. Carroll est bien respectée avec un modernité particulièrement efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Stéphane Michaka (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Michaka
Stéphane Michaka vous présente son ouvrage "La mémoire des couleurs" aux éditions Pocket jeunesse. Rentrée littéraire automne 2018.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2261344/stephane-michaka-la-memoire-des-couleurs
Notes de Musique : Audio Library YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : livre-cdVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La mémoire des couleurs

Comment s'appelle le héros?

Stéphane
Mauve
Anna
Rouge

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La mémoire des couleurs de Stéphane MichakaCréer un quiz sur ce livre