4.6/5   5 notes
Un ouvrage qui a fait date et qui reste unique. Destiné à l'amateur éclairé, l'ouvrage, grâce à de magnifiques illustrations convient également au lecteur désireux seulement de le feuilleter, et faire ainsi défiler l'épopée pharaonienne, image après image.
Emmanuel Fessy
Que lire après L'art de l'Ancienne EgypteVoir plus
Comme tous les ouvrages de cette prestigieuse collection, celui-ci ne déroge en rien à la qualité des textes et de l'iconographie caractéristiques des éditions Mazenod.
C'est un émerveillement que de pouvoir, page après page, visualiser toutes les périodes de l'histoire de l'ancienne Egypte.
C'est un musée photographique unique, immense. Plans et notices chronologiques aident à la compréhension mais l'ampleur de l'ouvrage est telle que l'on ne peut que le revisiter régulièrement.
Difficile à trouver cependant hors bibliothèques de prêt.

Video de Kazimierz Michalowski (1) Voir plusAjouter une vidéo

Kazimierz Michalowski : L'art de l'Egypte
Olivier BARROT parle du livre de Kazimierz MICHALOWSKI, "L'art de l'Egypte", réédité chez MAZENOD, enrichi de contributions comme celles de Jean Pierre CORTEGGIANI et Alessandro ROCCATI, grands spécialistes de la civilisation égyptienne.