Editions Frimousse (28/10/2010)
2.5/5   1 notes
Avoir un petit fantôme chez soi, pourquoi pas ? Mais enfermé dans un bocal, ça ne tourne pas toujours rond...
Que lire après Mon fantômeVoir plus
Notre héroïne a attrapé un petit fantôme et l'a enfermé dans un bocal. Il n'a pas l'air très content et souhaite communiquer avec la proprio, mais il ne sait ni écrire ni parler, alors que faire ?
La chute, on la sent évidemment venir à 3 km : le fantôme veut tout simplement être libre de ses mouvements. Ode à la liberté, tel est le message de cet album et c'est tout à son honneur, mais mis à part ça, outre que c'est très prévisible comme je le disais, ce n'est sans doute pas le meilleur album qui soit pour éprendre votre marmot de liberté : police de caractères assez désagréable (un peu à la mode "machine à écrire des années 70"), illustrations assez ternes et quelconques, et un texte pas toujours très inspiré, qui veut en faire des caisses mais sombre parfois dans le verbiage, surtout au début.
Bref : sans être complètement mauvais, c'est largement dispensable.

Video de Bernadette Pourquié (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Pourquié
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Bernadette Pourquié est venue présenter sa nouvelle pièce de théâtre "Les Migres" (Editions Color Gang, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.