Pocket (17/10/2002)
3.3/5   5 notes
Novembre 1899... Comme chaque hiver, Rattenfänger, maître ramoneur, recrute dans les fermes de Savoie ses petits ouvriers - des enfants pauvres de petite taille qui pourront aisément se faufiler dans les conduits de cheminée les plus étroits. "Voilà les hirondelles de l'hiver", disent les paysans quand la troupe apparaît dans la vallée. Cette année, le maître a décidé que cette tournée de froid et de misère serait la dernière. Bientôt, à lui l'Amérique et l'aventure... >Voir plus
Que lire après Les hirondelles d'hiverVoir plus
C'est la vie qui est une prison. Pour s'évader, y a que deux issues : le voyage qui fait bouger ton corps ou le rêve qui fait courir la tête.
L'infinité du ciel contenait la mémoire de toute l'humanité.
Gervais leva les yeux. L'infinité du ciel contenait la mémoire de toute l'humanité.