Editions Masson (02/05/2018)
De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole, ni être comprises : personnes aphasiques, laryngectomisées, atteintes de maladies neurologiques invalidantes, d'autisme, ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces patients, réduire leur isolement, répondre à leurs besoins et l... >Voir plus
Que lire après Imagier pour la communication soignant-soigné : Germes de parolesVoir plus
Ce livre est vraiment un magnifique support de travail pour tous les professionnels (ou aidants) travaillant avec des personnes qui n'ont pas accès au langage pour raisons médicales et/ou barrière de la langue.

Son format en spirale et plastifié, permet d'écrire dessus avec un feutre ardoise sans aucuns soucis.
Cette matière permet également un nettoyage facile et efficace.

Cependant, il manque selon moi quelques images clefs et nécessaire à la prise en charge optimale du patient.