Luce Wilquin (28/09/2011)
Jamais, dans sa carrière de policier à la « crim », le commissaire Lenonce n'avait connu une telle semaine de piquet. Tout avait commencé le lundi, un jour d'orage, quand le corps d'un grand patron français avait été retrouvé dans les égouts de Bruxelles. Mais ce n'était hélas que le début d'une terrible série. Peu d'indices, si ce n'est la silhouette furtive de deux individus captée par des caméras de surveillance. Et un point commun : les corps des victimes gisaie... >Voir plus
Que lire après Larmes du crimeVoir plus
Michel Claise, juge d'instruction de Bruxelles est devenu très connu suite à l'affaire dite Quatargate, implicant des parlementaires européens. Il est l'auteur de plusieurs romans policiers se situant en Belgique.
Larmes du crime met en scène les assassinats rapprochés de trois importantes personnalités internationales à Bruxelles : un grand patron français, un homme d'affaires italien et un diplomate du Moyen Orient. Tous trois étaient à Bruxelles pour recevoir les conclusions de commissions d'enquête de l'OIGE, une organisation onusienne chargée de la défense des eaux de la planète. Tous les trois ont été retrouvés dans les installations de Vivaqua, l'organisme bruxellois chargé de la distribution et de l'épuration des eaux en région bruxelloise. S'agit-il d'écoterrorisme ou d'une affaire de corruption ? le commissaire Lenonce et son équipe doivent résoudre au plus vite cette enquête, aux ramifications mafieuses, politiques et diplomatiques.

La vieille femme en peignoir rose, les cheveux gris et blancs mêlés comme des cordages de navire, brandissait un couteau de cuisine, la pointe dirigée vers le coeur de la policière. Ses yeux étaient embués de larmes retenues et ceux qui assistaient à la scène ne savaient pas si elles étaient l'expression de sa colère ou de sa détresse.