AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359104929
192 pages
Éditeur : Ankama Editions (30/10/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
De l'amour naîtra le chaos…
L'histoire d'un personnage mythique du KROSMOZ Une époque charnière, entre l'âge des DOFUS et l'ère du WAKFU, un drame à l'origine de la légende d'Ogrest
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hosenford
  29 avril 2019
Plus rien ne va pour Ogrest
Notre petit et tendre Ogrest, si mignon, a bien changé depuis le début du premier tome. le contact avec le Dofus d'Otomaï l'a changé. Les relations avec ce dernier ont empiré, et Dathura qui était le réceptacle de sa solitude et de sa souffrance a mystérieusement disparu. Lupa arrive sur l'ile d'Otomaï et fait la rencontre d'Ogrest qui cherche désespérément sa poupée. Il doit partir la retrouver : vers Frigost ou vers Bonta ?
Dathura et Lacrima
La particularité de ce tome, c'est qu'outre la petite histoire comique et tragique de Trumbo le Iop qui continue, l'ouvrage met l'accent sur la relation entre les deux dernières poupées du dieu Sadida : Dathura et Lacrima. On voyage dans le passé, depuis leur création jusqu'à la haine de Lacrima pour sa cadette qui incarne le chef d'oeuvre absolu. Cette histoire est superbement bien maîtrisée puisqu'on n'a pas une Lacrima bête et stupide, juste basiquement méchante. le personnage est travaillé et ce qui lui arrive relève de l'empathie. Mais sa haine envers Dathura en est presque illégitime. Dans le temps présent, cette relation tend à être davantage ambiguë : hâte de connaître la suite.
Du côté de la Fratrie
Pendant qu'Otomaï n'en peut plus et en devient malade, la Fratrie grossit ses rangs. Là aussi, nous n'avons pas affaire à un petit groupe de dégénérés qui se massacrent entre eux. C'est une réelle communauté qui se constitue et bien que certains personnages passent en arrière-plan, d'autres sont mis en scène tel que le comte Harebourg qui s'avère très intéressant et en marge avec les idéaux du groupe. Mais il reste pourtant beaucoup de mystères sur les projets de la Fratrie, comme sur la vie et les faits d'Otomaï qui semblent ne pas être dénoués de secrets…
Lien : https://leschroniquesdejerem..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario   18 novembre 2015
La découverte de ce second volet est plaisante et ravira les fans de l’univers de Dofus et autres inconditionnels de lectures fantasy.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EnkiEnki   17 février 2016
Un coup de foudre venait de faire exploser son cœur. Trumbo se tenait bien droit, semblant regarder le ciel. Un expert vous l’aurait confirmé : quand l’orage tombe, ça fout droit !
Commenter  J’apprécie          70
classe5Cclasse5C   14 septembre 2017
rt
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mig (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mig
Interview de Mig pour planetebd.com
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre