Éditeur : Ankama Editions (30/10/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
De l'amour naîtra le chaos…
L'histoire d'un personnage mythique du KROSMOZ Une époque charnière, entre l'âge des DOFUS et l'ère du WAKFU, un drame à l'origine de la légende d'Ogrest

Hosenford
  29 avril 2019
Plus rien ne va pour Ogrest
Notre petit et tendre Ogrest, si mignon, a bien changé depuis le début du premier tome. le contact avec le Dofus d'Otomaï l'a changé. Les relations avec ce dernier ont empiré, et Dathura qui était le réceptacle de sa solitude et de sa souffrance a mystérieusement disparu. Lupa arrive sur l'ile d'Otomaï et fait la rencontre d'Ogrest qui cherche désespérément sa poupée. Il doit partir la retrouver : vers Frigost ou vers Bonta ?
Dathura et Lacrima
La particularité de ce tome, c'est qu'outre la petite histoire comique et tragique de Trumbo le Iop qui continue, l'ouvrage met l'accent sur la relation entre les deux dernières poupées du dieu Sadida : Dathura et Lacrima. On voyage dans le passé, depuis leur création jusqu'à la haine de Lacrima pour sa cadette qui incarne le chef d'oeuvre absolu. Cette histoire est superbement bien maîtrisée puisqu'on n'a pas une Lacrima bête et stupide, juste basiquement méchante. le personnage est travaillé et ce qui lui arrive relève de l'empathie. Mais sa haine envers Dathura en est presque illégitime. Dans le temps présent, cette relation tend à être davantage ambiguë : hâte de connaître la suite.
Du côté de la Fratrie
Pendant qu'Otomaï n'en peut plus et en devient malade, la Fratrie grossit ses rangs. Là aussi, nous n'avons pas affaire à un petit groupe de dégénérés qui se massacrent entre eux. C'est une réelle communauté qui se constitue et bien que certains personnages passent en arrière-plan, d'autres sont mis en scène tel que le comte Harebourg qui s'avère très intéressant et en marge avec les idéaux du groupe. Mais il reste pourtant beaucoup de mystères sur les projets de la Fratrie, comme sur la vie et les faits d'Otomaï qui semblent ne pas être dénoués de secrets…
Lien : https://leschroniquesdejerem..

Sceneario   18 novembre 2015
La découverte de ce second volet est plaisante et ravira les fans de l’univers de Dofus et autres inconditionnels de lectures fantasy.
EnkiEnki   17 février 2016
Un coup de foudre venait de faire exploser son cœur. Trumbo se tenait bien droit, semblant regarder le ciel. Un expert vous l’aurait confirmé : quand l’orage tombe, ça fout droit !
classe5Cclasse5C   14 septembre 2017
rt