l'Écarlate (01/02/2006)
Nous les avions aimés parce qu'ils étaient beaux, sales, incultes : les rockers ! Souvenez-vous, c'était au XXe°siècle. Ils n'occupaient pas encore la une des médias mais, en revanche, sortaient des putains de disques. D'orgies sonores en slogans nihilistes, nous imaginions l'avenir radieux quand, au début des années 80, tout a commencé à aller de travers. Que reste-t-il aujourd'hui de cette fun, fun music, capable de faire basculer son auditeur dans un univers de s... >Voir plus
Que lire après Some clichés : Une enquête sur la disparition du rock'n'rollVoir plus
Un recueil de nouvelles, apparemment aujourd'hui difficile à trouver. Mais peut-être pour moi le meilleur qui a été écrit sur et par un amateur de rock (français en particulier) qui a grandi dans les années 70-80.

J'aime surtout sa manière de scruter son intimité post-adolescente (et la mienne, indirectement, soyons honnête) à travers les émois du rock. Entre Virginie Despentes (Vernon Subutex) et Nick Hornby (High Fidelity, 31 songs).

Lire un extrait