Karneval tome 12 sur 28
Editions Ki-oon (28/05/2014)
3.94/5   8 notes
Alors que Gareki, Yogi et Tsukumo s'apprêtent à rentrer à la base après leur mission dans les grottes de Melmeraï, le village voisin est assailli par des chimères ! Malgré leur résistance acharnée, les agents de Circus sont rapidement dépassés, d'autant qu'un varga est également de la partie... En désespoir de cause, le Dr Akari décide de réveiller la seconde personnalité de Yogi, un jeune homme aux cheveux d'argent que Gareki avait déjà pu voir à Linor. Mais quel s... >Voir plus
Que lire après Karneval, tome 12Voir plus
Mmmhhh… Allez, disons que c'est le tome mignon qui va préparer à une suite plus intéressante… parce que franchement, je n'ai trouvé pas trop d'intérêt à cette histoire. Autant quand il y a une mission de routine, je ne dis pas non, mais là… Que nos héros aillent à une fête qui va durer quasiment tout le tome, c'est un peu long.

Alors oui, c'est mignon, surtout qu'ils aident un ami que l'équipe s'était fait il y a plusieurs tomes. Très bisounours, plein de bons sentiments, ça dégouline peut-être un peu trop rendant le tout très enfantin. Un décalage assez grand entre l'intrigue principale et ce tome douze de Karneval. Il y a bien l'intervention du père de Yanari que j'ai trouvé pitoyable et qui contrebalance un peu le tout, mais sinon, je me suis tout de même bien ennuyée.

On a par contre au début et à la fin de ce tome des petits éléments plus sérieux et qui laissent aussi présagés des moments plus sombres. C'est légèrement accrocheur et cela permet de garder un fil conducteur.

La fin a un côté mystérieux aussi qui n'est pas pour me déplaire, entre l'arrivée du directeur, celle de Vargas qui semblent très évolués, et un bref instant chez les méchants. Mais j'avoue que ces moments sont tellement courts que je n'arrive pas trop à en dire quoi que ce soit.

Ce tome douze de Karneval n'était pas forcément déplaisant à lire, mais j'avoue que ce n'est pas du tout le genre de chose que je m'attendais à voir, surtout maintenant que beaucoup de choses se sont mises en place. Les faux pas s'accumulent depuis quelques temps, c'est bien dommage.
Un nouveau tome intéressant qui nous permet d'apporter un peu plus de mystères autour de Nai. On retrouve le personnage de Yanari lors d'une réception qui amène un peu d'action, et qui permet en même temps de ne pas oublier l'ennemi très étrange Ryu ! Au cours de ce tome, on fait la rencontre de nouveaux personnages mais très brièvement, j'espère plus de développement rapidement !

- Il existe autant de vérités que de personnes dans le monde. Ce qui est unique, c’est l’ensemble des choix d’un individu.
Jiki: Aïe...
Kiichi: Qu'est-ce qui t'arrive?
Jiki: Rien, rien... Iva m'a juste un peu chahuté!
Kiichi: A chaque fois, je me demande pourquoi tu n'évites pas ses coups...
Jiki: Tout simplement parce que ses attaques sont si bien exécutées que je suis comme hypnotisé par ses gestes! J'ai beau savoir que le coup arrive, je suis incapable de bouger... et quand je reviens à moi, il est déjà trop tard...
Kiichi: Mouais;.. en gros, tu es juste masochiste!
Jiki: Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Yogi: Eh ho... c'est quoi ce regard méprisant?!
Gareki: Rien du tout. Tu me fatigues. Je me demandais juste d'où tu sortais ce genre de délire!
Yogi: Pff... tu ne comprends rien à rien!!
Infirmière: Apparemment, il s'agit d'une nouvelle fonction!
Gareki: Sérieux? Incroyable... tant d'efforts pour un truc qui ne sert à rien.
Infirmière: Vous êtes dur!