Kiss me at midnight tome 11 sur 12

Rin Mikimoto (Autre)
Pika Edition (17/03/2021)
4.19/5   8 notes
Hinana découvre par hasard unépisode du passé de son amoureux, qui suscite sa première crise dejalousie. Contre toute attente, Kaede se réjouit de cette réaction qui lui confirme à quel point elle tient à lui et que les liens qu’ils ont tissés se resserrent plus que jamais. Jusqu’au jour où un nouveau scandale l’impliquant sème un vent de panique...
Que lire après Kiss me at Midnight, tome 11Voir plus
Avant-dernier tome oblige, l'autrice ayant déjà résolu la majorité des fils de l'intrigue, la voilà qui se concentre sur le petit couple et ses liens avec le showbiz, coeur de l'intrigue.

Ce n'est pas mal fait mais j'avoue que sans l'attachement que j'ai pour les personnages je trouverais cela totalement dispensable. Il faut dire que j'ai eu l'impression dans ce tome de revivre des scènes passées quand des paparazzis avaient découvert leur relation et quand Hinana cherchait encore comment parler à ses parents. Alors au bout de 11 tomes, ça me fait dire qu'il était temps de conclure même si je trouve les deux héros très attachants.

En effet les deux thèmes abordés ici l'ont déjà été autrefois, l'autrice semble les ressusciter pour leur donner une conclusion plus définitive. J'ai beaucoup aimé revoir l'héroïne parler de son avenir et avoir enfin LA conversation qu'on attendait depuis longtemps avec ses parents. C'était beau de la voir s'affirmer. le seul hic, c'est que ça sort quand même un peu de nulle part après tout ce temps... On sent que l'autrice force le truc parce qu'on arrive au terme de sa série et qu'il faut montrer l'évolution d'Hinana qui est devenue plus forte grâce à sa relation avec Kaede. C'est assez classique.

De la même façon, sans qu'on sache trop pourquoi, on repart dans ces histoires de paparazzis qui menacent de révéler l'existence du couple. le lecteur comprend vite le but de l'autrice mais ça n'en reste pas moins frustrant de retomber sur un ressort scénaristique déjà usé jusqu'à la corde pour ma part. Heureusement que ça permet de mettre en avant le grand coeur de Kaede et sa bienveillance envers sa petite amie.

J'aime beaucoup la dynamique de leur couple. En dehors du fait que leur côté très coquin et sexy m'amuse, je les trouve attendrissant et pour une fois la différence d'âge pointée du doigt ici ne me gêne pas du tout. Ils sont tous les deux jeunes et ça colle bien entre eux. du coup, je ne veux absolument pas que l'autrice les pousse à être trop mature comme elle le suggère dans son développement final.

Ainsi, je regrette un peu dans le sprint final de cette charmante série de retrouver à la fois des tocs d'écriture de l'autrice et des thèmes déjà abordés. Cela manque de fraicheur pour moi et ce besoin de faire du drame et encore du drame a tendance à m'agacer. Heureusement que ses personnages sont positifs et ne tombent pas dans les pièges tendus, cela permet d'avoir des réactions plus fraiches qu'habituellement et cela fait un peu sortir le titre du lot. Cependant il est temps que cela se termine et Rin Mikimoto l'a bien compris. J'attends donc le dernier tome avec émotion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ils sont vraiment adorables. Cette série est une bulle de douceur, mais elle sait aussi mettre d'autres choses en avant.
Elle donne le sourire aux lèvres, et nous fait vivre un conte de fées.

Hinana est invitée par Lune, son amie, à une pool party. Elle a envie de se trouver un petit ami. C'est toujours délicat pour elle quand elle entend parler de Kaede, il est son homme, son jardin secret. Elle va aussi lui demander la permission, mais en même temps, elle va vivre une crise de jalousie, en ayant le passé de Kaede exposait. Tout le monde a un vécu avant de s'être rencontré, mais ce n'est pas plus facile pour autant de le savoir.

La question du show-business va aussi être à nouveau au coeur du tome. Kaede la met en danger, l'expose, si sa relation se savait, il aurait des ennuis. C'est toujours aussi triste, malaisant et énervant de voir les manipulations de certaines personnes.
Hinana a beaucoup évolué, elle est prête à embrasser son avenir. Dans un an, elle quittera le lycée, il lui faudra faire des choix. C'est beau, touchant, et elle va avoir une discussion avec sa mère.
C'est difficile pour elle de faire certains pas, mais sa relation avec Kaede lui a transmis ce courage.

Les amis d'Hinana, dont Aki, sont toujours là pour elle.

Les moments que le couple Kaede et Hinana passent ensemble sont toujours tendres, sincères, doux, et même coquins par moment. Pourront-ils rester ensemble ? En auront-ils tous les deux la force ? Alors que comme nous le savons depuis le début, ils n'appartiennent pas au même monde.

Nous finissons avec un entretien spécial avec Kaede Ayase. Venez y découvrir toutes ses réponses. Ainsi qu'un petit mot de la mangaka qui fait sourire.

C'est fou quand nous pensons que le prochain tome sera déjà le dernier. Nous aurons vraiment passé de très beaux moments avec cette série.
Elle aura également su éviter certains écueils. Parfois, on aura eu quelques frayeurs, vite balayées, et nous retrouvons le sourire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Cet avant-dernier tome a été touchant à lire par rapport à Hinana et sa relation avec sa famille. Mais il a été aussi surprenant et dans la lignée de sa modernité quand il a traité de son avenir, j'aime l'image que dégage Hinana de femme forte et qui ne se laisse pas bercer par la vie. Un peu moins fan du côté drama avec ces histoires de photos et d'articles de presse qui gênent leur relation.

Petite, la première fois que j’ai ouvert un livre de contes dans le capharnaüm qu’était ma chambre. J’ai été fascinée par ces univers qui étincelaient comme une pierre précieuse, au point de ne plus vouloir en sortir. Depuis les contes de fées étaient devenus pour moi une échappatoire.
Mon objectif, c’est de pouvoir être moi-même, quelles que soit les circonstances.
Je ne fais pas ça pour me préserver c'est juste que j'accepte de faire n'importe quoi pour protéger Hinana.