Dead Tube tome 3 sur 21
Delcourt (30/11/2016)
3.46/5   24 notes
Deadtube. Les jeunes gens nont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre nimporte qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter dy participer, cest prendre le risque de finir dernier et dendosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. Cest à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro
Que lire après Dead tube, tome 3Voir plus

Ryo Kawakami

4.20★ (67)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~~ Critique du deuxième livre (manga) de l'année ~~
~~ le dead tube règne sans partage parmi les lycéens en les poussant toujours plus loin hors des frontières du malsain et du gore ~~ cette fois ci, le dead tube a désigné une cible : Eri Betsuki - professeur ~~ éperdument amoureuse de son unique amour - Kazu- dont elle prend quand même la défense malgré un gang bang de 6 mois (chose qui j'ose espérer reste réservé à la fiction!) ~~ Tomohiro et Mai iront ils protéger cette femme... ou simplement tourner une autre vidéo virale pour le dead tube?... A la fin du tome précédent, on s'apercevait du côté maso de Eri... Jusqu'où cela va il aller?... Et ensuite, nous enchainerons sur une aventure du dead tube toujours plus dangereuses, cette fois ci sur île en huis clos, introduisant bien des nouveaux personnages ~~
~~ J'ai l'habitude de lire des mangas ou le main character aime en secret autrui et ne lui déclare sa flamme qu'au 100ème épisode. Ici nous avons depuis longtemps le couple Tomohiro/Mai qui cartoone en plus d'être trop mignon. ~~ Les péripéties sont voraces et surprenantes, impitoyables... ~~ Si vous avez aimés Dead Tube 1 & 2 aucun doute le 3 vous plaira aussi;) ~~ le "comique des grosses poitrines" est toujours là n'importe quel femme a des pastèques digne d'un porno (à ce propos la scène d'introduction m'y fait totalement penser!). Ce côté "excessif" nous permet d'accéder à la dimension du burlesque. ~~
Nous voici donc sur ce 3ème tome de Dead Tube. Dans la continuité du 2nd tome, l'histoire autour de la nouvelle institutrice se prolonge mais cette fois le sadisme est poussé encore un cran au-dessus. Alors oui il est effectivement possible de rendre ce manga encore plus vicieux et l'auteur réussi parfaitement à s'engouffrer dans la brèche. le final de cette partie est vraiment surprenant et à coup sur le lecteur n'en ressort pas vraiment indemne tant le sujet peut en être dérangeant.
La seconde moitié est tout aussi intéressante car nous changeons de sujet et nous voilà maintenant sur les traces d'un survival. Comment vont réagir tous les protagonistes dans cette situation et a qui peut-on vraiment faire confiance. On sent que cette fois il nous faudra plusieurs tome afin de venir à bout de cet arc.

En tous cas, il va de soi que ce tome est toujours à mettre dans les mains d'un public averti, entre violence, sexe et réseau sociaux, la recette match encore.
Un tome un peu moins bon. Si la fin de la partie avec la prof est surprenant, celle avec les suicides est plus basique et sans réel surprise. Par contre, le nouveau chapitre à l'air fort intéressant, on passe maintenant en slasher/survival ce qui est innovant pour la série et je le sens bien ce chapitre. Attention c'est toujours aussi violent donc c'est toujours pour un public averti.
Dans ce tome ci ce qui m'a plus c'est la fin je dois dire que chaque livre se termine en plein milieu d'un rebondissement du coup ça pique la curiosité.
Ce tome ne marquera pas ma mémoire mais j'ai quand même apprécié le lire et eu envie de poursuivre ma lecture et je crois que c'est la force de ce manga c'est que chaque fois on a envie de savoir et au final on les enchaînes mais sans réellement aimé le contenu c'est juste un manga sympas mais qui je pense
ne marquera pas ma mémoire à voir la suite.
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de fil conducteur au scénario, les personnages deviennent de plus en plus horribles, je pense qu'ils vont finir par
perdre leur "humanité" à cause de ce jeu. Les scènes de violence sont de plus en plus dures, cruelles et perverses... Bref, je m'arrête là pour ce manga parce
que la suite ne m'intéresse pas.

-T'as vraiment envie de te suicider ?
-Ouais. Je comptais passer à l'acte.
-Mais pourquoi ? Imaginons que cette vidéo arrive première du classement, ça n'aura aucune utilité si tu es mort. Mais surtout, que ce soit toi ou les autres... Comment vous faites pour ne pas avoir peur de la mort ? Une fois mort, il ne vous restera plus rien... Tout sera terminé après.
-La mort ne me fait absolument pas peur. Moi, ce que je ne comprends pas au contraire, c'est comment on pourrait en avoir peur. Pourquoi doit-on en avoir peur ?
-Ben, le fait est qu'après la mort, il n'y a plus rien... On n'a plus la possibilité de faire ce que l'on veut. Ni d'obtenir ce que l'on a toujours rêvé d'avoir.
-C'est tout ? C'est juste pour ça que tu as peur de mourir ?
-Hein ?
-Moi, c'est simple, je n'ai rien envie de faire... Ni d'obtenir quoi que ce soit...
-Quoi ? Tu n'as vraiment aucune aspiration ? Aucun désir ?
-Aucun. Et puis franchement, je suis libre de faire ce que je veux de ma vie, non ? Personne n'a le droit de décider à ma place sur ce sujet-là. Je ne veux plus vivre. En 17 ans, j'ai eu le temps de comprendre que la vie était totalement inintéressante.
Un "pervers"... C'est marrant, Mai Mashiro avait dès le départ dit la même chose de moi. Mais en suis-je vraiment un ? Il est vrai que malgré les horreurs que j'ai pu voir, j'ai toujours ressenti de l'excitation ! Je me demande, lorsque la vie de ceux qui importent le plus à mes yeux sera menacée devant mes yeux, si je serais alors capable d'arrêter de filmer...
-Complètement dingue !
-C'est clair... Moi-même je n'aurais jamais deviné que cette femme possédait une seconde personnalité aussi tarée...
-M... Mais non ! C'est de toi dont je parle : tu es le plus taré de nous tous, ici !
-Ah bon ?

Lire un extrait