The Mystic Archives of Dantalian tome 5 sur 5
EAN : 9782302030435
Soleil (23/10/2013)
4.19/5   8 notes
Dans le trouble créé par le Livre du savoir, Livre fantôme qui accroît à l'infini les capacités intellectuelles du lecteur, les chemins de Dalian, la "biblioprincesse noire", et Rasiel, "la biblioprincesse rouge", se croisent enfin. Comment s'achèveront les aventures de Dalian et Huey?
Le récit autour des "Livres fantômes" atteint enfin son point culminant.
Que lire après The Mystic Archives of Dantalian, tome 5Voir plus
Critique des tomes 3, 4 et 5 où nous suivons Dalian et Huey dans leur recherche des livres noirs.

Le tome 3 nous permet d'en apprendre plus sur Dalian et ses secrets, son personnage est plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. En même temps, nous continuons à explorer les livres noirs encore en circulation dans les environs de Londres. Dans le tome 4, nous faisons la connaissance rapide d'un nouveau personnage intriguant. Qu'a donc imaginé le mangaka pour le dernier tome de cette série ? Nous découvrons une nouvelle facette du pouvoir de Dalian dans l'ultime tome de cette mini-série. On en apprend également plus sur elle et la bibliothèque mystique. Il est juste dommage que cette série soit si courte alors qu'elle aurait pu avoir beaucoup plus d'aventures et de développement. Néanmoins, il semblerait que ce manga soit issu d'un roman et qu'il a été conçu dès le départ pour être court. Me reste plus qu'à trouver le roman d'origine car le personnage de Dalian m'a beaucoup intriguée tout au long de ma lecture avec ses humeurs, son passé furtivement découvert et ses secrets. J'ai également beaucoup apprécié le graphisme de ses robes, c'est gothique et très recherché, dommage qu'il manque les couleurs pour bien l'apprécier.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ensemble de cette série. Elle ne se compose pourtant que d'une suite de petites histoires sur les aventures de Dalian et de Huey à la recherche des livres noirs. Mais dans chacune d'elles, on en apprend un peu plus sur les 2 personnages principaux et sur certains secondaires, comme la belle Camilla au noir passé. Donc pour une fois, j'ai totalement adhéré à cet enchaînement d'histoires courtes. Si vous êtes amateurs de mangas fantastiques où les livres sont le sujet central, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga très original dans ce style de graphisme gothique. Pour ma part, je vais me renseigner pour trouver le roman d'origine, Dalian est intrigante à souhait.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

C’est triste. Malgré tous les progrès des civilisations et de la science, l’esprit des hommes n’a absolument pas changé depuis le temps où ils faisaient la guerre à cheval avec des armes en fer.
Peu importe que cette fille soit un ange ou le diable, grâce à elle, je vais pouvoir être libéré de mon cauchemar...