Grace Habib (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (13/07/2022)
Les jeunes enfants auront plaisir à se familiariser avec les jours de la semaine en compagnie d'un petit panda.

Au fil d'une comptine, un jeune panda fait le récit de sa semaine. Les illustrations pleines de charme et d'humour dépeignent ce qu'il fait chaque jour : l'arc-en-ciel qu'il peint le lundi, le gâteau qu'il fait avec sa grand-mère le jeudi et les jeux dans le parc le samedi.

Le rythme et les répétitions de la comptine incitero... >Voir plus
Que lire après Les jours de la semaineVoir plus
Les illustrations sont vraiment mignonnes, elles ont un côté japonais qui me plait beaucoup.
A chaque jour de la semaine, une activité est présentée sur la page de gauche, et une question revient en leitmotiv sur la page de droite "Vive... Quel jour vient après ... ?" L'ensemble de la semaine est rassemblée sur les deux dernières pages, avec le nom du jour et un dessin représentant l'activité évoquée.
En plus d'être mignon dans ses dessins, j'ai trouvé ce livre très joli puisqu'il offre des repères temporels à l'enfant qui incluent des activités mais aussi sa famille et ses amis.
Un joli livre pour apprendre les jours de la semaine et les associer à une activité précise.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com