Le Livre de Poche (01/01/1981)
3.5/5   5 notes
Les anglais ont aussi leurs rois maudits. Dès l'origine, une malédiction semble en effet peser sur les Angevins-Normands, descendance du diable selon la légende.
En décembre 1154 le comte d'Anjou, Henri Plantagenêt, est couronné roi d'Angleterre à Westminster . Son mariage avec Aliénor d'Aquitaine - la reine des troubadours - le place à la tête d'un véritable empire.

steph5977
  16 juin 2019
Un livre bien rythmé, un peu dense au niveau des personnages très nombreux, je me suis parfois perdue dans les alliances par mariage des uns et des autres mais heureusement il y a les annexes historiques et l'arbre généalogique pour s'y retrouver

gillgill   16 mars 2012
Il est désormais voué à de fantastiques chevauchées pour assurer son pouvoir toujours menacé ; par les barons récalcitrants d'abord, par Thomas Becket, par Aliénor d'Aquitaine elle-même qui dresse Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, ses fils, contre leur père qui ne peut renoncer au pouvoir, par Philippe Auguste enfin, qui va relever l'honneur capétien et démembrer l'empire des Plantagenêts.
Combats et misères de la guerre, manœuvres politiques et passions, animent les épisodes de cette sombre épopée à la quelle le tumultueux XIIème siècle - époque de l'art roman et de l'amour courtois - prête à son décor prestigieux.
(Quatrième de couverture de l'édition de poche parue en 1978)