Clan MacKenzie tome 2 sur 3
Harlequin (01/05/2015)
3.64/5   25 notes
Elle a un mois pour apprivoiser celui qui est devenu son mari...
Ecosse, XIIIe siècle:
La rage au cœur, Stella peine à faire bonne figure. Comment son père, le chef du clan Morrison, a-t-il pu offrir sa main à Kade Mackenzie, une brute que tout le monde décrit comme un guerrier froid, insensible et ambitieux ? Rien de commun avec le doux Caleb, son amour de jeunesse que son père a banni pour l’avoir courtisée… Pourtant, en tant que fille de chef, Stell... >Voir plus
Que lire après Clan MacKenzie, tome 2 : L'étoile des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mes capacités de lecture amoindries par une situation de camping (de luxe) et des démarches à foison, je retombe dans mes "mauvaises" lectures à savoir les romances à la sauce écossaise qui me demandent peu d'efforts, me détendent et m'emportent vers un monde irréel qui somme toute ne manque pas de charmes !

On aura donc un mariage arrangé, un grand vilain Highlander qui fait peur, une fragile pucelle qui va faire face, des guerres de clan , des trahisons, le sens de l'honneur etc.. etc... Tout ce qu'offre cette littérature qui fait sans doute bondir nombre de beaux esprits actuels valeureux défenseurs d'un féminisme( auquel je ne comprends rien ...).

Ici on a en plus pas mal de pages sexe, ce qui ne gâche rien et je me disais que vraiment il y avait - au risque de faire hurler- une forme de féminisme dans ces petits romans à l'eau de rose, où le plaisir et le respect de la femme est central (si, si il y a de ça) .

Et franchement si certains des hommes que j'ai pu rencontrer, avaient eu la bonne idée de lire ces romans à deux sous , cela m'aurait donnée des nuits plus pimpantes

Une vision pas tout à fait iconoclaste de la romance mais j'assume.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Nous suivons désormais l'union d'un autre frère du clan Mckenzie. Après le tome 1, La Rose des Highlands et la romance de Wilkie et Roses, c'est le tour de Kade et Stella...

D'habitude nous suivons des héroïnes charismatiques, des jeunes femmes qui n'en font qu'à leur tête. Et qui n'ont pas peur face à un homme viril. Des héroïnes qui savent se défendre seule, magnifiques, etc, etc. Certes, Stella est d'une beauté à couper le souffle, mais elle est refermée sur elle-même. Difficile de s'affirmer lorsque, comme elle, on a été rabaissée et violentée par un père autoritaire et peu aimant.
Ce père qui l'oblige une fois de plus à lui obéir en se mariant à Kade Mackenzie. Ce mariage arrangé renforcera le clan de ce père qui n'a pas eu d'héritier, mais 5 filles. Quant au puissant Kade McKenzie, cela va lui permettre d'exercer ses talents de guerrier à la tête d'un autre clan.
Le schéma de départ est classique. D'un côté nous avons une jeune fille magnifique et soumise, qui ne connait rien à l'amour et se fait une idée terrifiante de ce qui va l'attendre dans son lit conjugal. de l'autre côté, c'est la caricature du magnifique puissant et viril Highlander, qui est loin d'être la brute épaisse que sa réputation précède. Il est, en fait, un sacré séducteur.
Ainsi, voit-on au fil des pages, la transformation qui s'opère chez Stella, dés le moment où elle devient la femme de Kade.
Sacré changement ! Enfin éloignée de l'autorité paternelle, elle prend de l'assurance. Son caractère s'affirme, elle assume enfin sa volonté d'être indépendante et forte. Mais surtout elle découvre, grâce à son mari, les joies du fameux lit conjugal qu'elle redoutait tant. Son personnage est plaisant à lire, bien que manquant encore d'un peu plus de mordant pour nous offrir de belles répliques affûtées.
Quant à Kade, c'est un personnage pour faire tomber les filles! le Mâle viril et loyal, le mari attentionné par excellence ! Il va séduire plus d'une lectrice.

Parallèlement, les clans rivaux se menacent, une guerre de clans se prépare. de plus, Kade doit s'affirmer comme le nouveau chef du clan de son beau-père tyrannique, alcoolique et malade... Ce dernier n'est qu'une ombre manipulée par ses hommes. Et dans tout ce désordre, les quatre soeurs de Stella ne sont pas là pour calmer les choses, au contraire, de véritables petites pestes.

En bref, un titre du genre plaisant, où la part de la romance et de scènes érotiques est assez importante.
Pour les amatrices de ce genre de lectures, romantiques et sensuelles à souhait, vous ne serez pas déçues.
Pour ma part, personnages fades et récit trop classique. Un manque de piquant et d'originalité certain.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Suite de la Rose des Highlands, on retrouve le plus jeune frère MacKenzie, un Highlander fort et se déplaçant avec moultes armes. Mais grâce à la lecture du premier tome, on sait que c'est qu'une façade ce côté sauvage et rustre, il cache beaucoup d'humour et d'autodérision. La famille sont tous de grands romantiques.
Le roman n'est vu que du point de vue de Stella, beauté enviée de tous, son père ayant 5 filles et des nièces veut absolument en marier une au clan MacKenzie sentant sa fin approchée. Elle en aime un autre qui a été banni du clan par son père. Ressemblant à sa défunte mère, elle est rabaissée, fouettée régulièrement par son père ou ses hommes. En tant qu'ainée elle est obligée d'épouser Kade, un parfait inconnu qu'elle voit comme une brute épaisse qui lui fera subir les mêmes punitions.
Elle est tellement marquée par cette enfance malheureuse qu'elle ne perçoit pas le côté tendre de Kade (ok faut chercher un peu car il ne le montre pas à tous). Il lui donne un mois pour s'habituer à lui avant de consommer leur mariage, un mois renouvelable. Consommation pourtant primordiale pour valider l'union de ces deux clans alors que la révolte gronde dans des clans voisins, dans les rangs même de son nouveau clan.
Je suis un peu moins fan des romances où l'héroïne est très renfermée, elle n'a pas le punch de Roses du premier tome. Sa transformation en femme plus affirmée est un peu rapide à mon sens alors que son tyran de père et les hommes qui la fouettaient sont toujours présents. Et la scène de jalousie de Kade en la punissant en l'attachant au lit et cravache alors qu'il connait son passé... euh là je pige pas...

Nous démarrons notre histoire à la fin de l'avant dernier chapitre du livre " la Rose des highlands". En effet l'Auteure est d'une subtilité, en finissant mon Tome 1, j'étais restée sur ma faim, beaucoup de questions sans réponses.
Là mais quelle surprise, nous sommes à la soirée des fiançailles de Wilkie ( héros du tome 1 ) mais vu par Stella notre héroïne du Tome 2 et là tout se met en place.

Pourquoi Kade MacKenzie avait-il accepté de se marier avec une des filles du clan Morrison ?

Qui est Stella cette Beauté Insoumise ?

Pour être honnête des trois frères MacKenzie, Kade était celui qui me tourmentait le plus, j'avais hâte de lire son histoire et je ne suis absolument pas déçue.

Kade est l'highlander dans toute sa puissance, il est fougueux, masculin, confiant, puissant, sexy et sensuel. Tout ça me dirait vous et encore je me retiens d'en dire plus.

Stella est la deuxième fille du Laird Morrison, la plus belle et la plus rebelle de toutes mais aussi la plus convoitée. Malheureusement elle ressemble trait pour trait à sa mère et son père lui fait payé, elle est battue, humiliée et personnes ne prend en compte ses demandes en considération, la faisant passer pour une jeune femme timide.

L'histoire de Kade et Stella n'est pas seulement puissante elle est magique, Juliette Miller à donné une force en mélangeant tous les ingrédients qui font qu'un livre historique capte l'attention.

Amour, Respect, Combat de Clans, Meurtre, Trahison

Il dépasse largement le tome 1, pour qui ma part n'allait pas assez en profondeur. L'auteure a réussi à me tenir en haleine, je ne pouvais pas lâcher mon livre, il me fallait la fin absolument et j'en redemande.
l'histoire est écrite avec une fluidité, que tout s'enchaîne sans fautes.

Si vous aviez été déçu par le Tome 1 , SVP foncez , "L'Etoile de highlands" est tout simplement Magique, un énorme coup de coeur, et je vous l'avoue je suis jalouse de Stella à un point. Kade est tout simplement un rustre au grand coeur.

Mon plus grand souhait : j'espère que Juliette Miller, va écrire un tome 3 et qu'il sera publié, l'histoire du Laird Knox le frère aîné des MacKenzie me capte aussi , en effet la fin laisse supposée que.....
Je n'ai qu'une envie replonger dans l'univers des highlanders et de relire cette merveilleuse romance.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'avais bien aimé le premier tome et il me tardais de lire la suite. Au fil des mois je perdais espoir, mais à ma grande surprise ce tome deux portant sur Stella et Kade est enfin là.

Malgré un an voir plus entre la lecture des deux tomes, je n'ai pas eu trop de mal à me souvenir de l'histoire de Wilkie et est pu plonger directement dans cette histoire. On découvre Stella qui est obligé d'épouser Kade pour forger une alliance. Il lui fait peur et s'attend à ce qu'il soit violent et brutal comme son apparence le fait penser.
Kade cache bien son jeu et on découvre sous ses airs de farouche guerrier, un homme amoureux de sa femme et près a attendre, le temps qu'elle lui fasse confiance pour consommer leur mariage.

J'ai passé un agréable moment avec cette histoire. J'ai eu plaisir à retrouver les mackenzie. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, mais toujours un peu de regret concernant le point de vue unique du personnage féminin. J'espère maintenant que le troisième et dernier tome sortira cette année car Knox m'intrigue beaucoup.

Il se tenait à l'entrée de la grande salle du manoir appartenant à sa famille, entouré de ses deux frères. Toutes les paires d'yeux présentes lors de cette réunion tant attendue de nos deux clans ne pouvaient faire autrement que de les fixer. Ils étaient grands et imposants. Avec leurs silhouette massives qui se détachaient en contre-jour, ils aimantaient l’attention de tous.
Dans sa voix, je détectai de la sincérité, un sens de l’honneur certain, et une réelle volonté de me rassurer. Ses mots dissipèrent mes craintes. Sans savoir vraiment pourquoi, je le crus.