Guy Trédaniel éditeur (02/10/2001)
3.25/5   6 notes
" Nous sommes nombreux à vivre " par accident ", c'est-à-dire que nous tombons pas hasard sur un conjoint, embrassons une carrière par pur vagabondage et cherchons le sens de tout cela. Nous espérons et souhaitons être chanceux en amour, faire fortune et nous maintenir en bonne santé. J'ai passé des années à vivre au fil du hasard, jusqu'à ce que j'apprenne à vivre en ayant un objectif déterminé, une mission à accomplir. " Avec Accomplir sa mission, Dan Millman alli... >Voir plus
Que lire après Accomplir sa mission : Réponses simples à des questions fondamentalesVoir plus
Notre degré de réceptivité et nos intérêts changent avec le temps, à mesure que la vie nous façonne et nous apprend l'humilité. Peu importe ce que les livres nous ont enseigné, c'est la vie qui veut que nous perdions la face avant que nous trouvions la sagesse, que nous tombions à genoux avant de tourner notre regard vers le ciel et que nous composions avec l'obscurité avant d'apercevoir la lumière. Nous réussissons en échouant, nous apprenons de nos erreurs et nous nous élevons en empruntant un escalier en colimaçon.
Nous découvrons ce qui marche en trouvant ce qui ne marche pas. Et ceux qui n'ont jamais commis d'erreurs n'ont jamais fait aucune découverte. Samuel Smiles.
Aucune expérience ne se perd parce qu'il y a une leçon dans chacune d'elles. Et ces leçons sont toujours positives même si l'expérience ne l'est pas.
Si vous ne pouvez commettre aucune erreur, vous ne pourrez rien accomplir non plus. Marva N. Collins.

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "