AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08VNJ8CCY
165 pages
Librinova (02/02/2021)
1/5   1 notes
Résumé :
Marc, après avoir publié les cahiers du docteur Bundesberg pensait s’être libéré du secret que Blanca-Nieve lui avait légué avec sa maison. (Voir « L'Énigme Blanca Nieve ».)

Mais à peine une année plus tard, il se retrouve face à son destin quand un homme, se faisant appeler « le Messager », lui transmet un dossier de la société secrète, « la Porte de la Conscience ».

Dans ce dossier, il découvre qu'en publiant ces fameux cahiers, il a ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le mystérieux rayon vertVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Les IGAMS colonisent de cette façon une grande partie de l'univers, celui que l'on voit, et tous les autres. Il y a une infinité d'implantations de ce type, et quand cela se solde par un échec, ils n'en ressentent aucune amertume, ni aucune émotion. Ce sont des êtres qui ne connaissent pas les notions de sentiments et d'individualisme. Ils ne sont pas nés, ne mourront jamais, et ne sont pas dépendants des aléas d'un corps physique. Malgré tout, ils ont besoin d’énergie et d'influx télépathiques. C'est pour cela qu'ils implantent des colonies sur des planètes
Commenter  J’apprécie          10
GS0023054 est affecté à la surveillance d'un système solaire sur lequel la communauté des IGAMS a implanté une forme de vie. Son objectif est de vérifier que tout se passe comme convenu, mais sans jamais intervenir, ce n'est pas son rôle, il agit un peu comme une balise, comme un témoin. Il est là, le temps qu'il faut, jusqu'à ce que le développement soit arrivé à son terme, et que la « Mère » vienne récolter le fruit de ce développement.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont besoin que ces colonies développent un réseau d'intelligence, principalement des pensées et des concepts. C'est ce qui n'a pas fonctionné avec la dernière implantation sur la terre. Les dinosaures n’émettaient aucune pensée cohérente, seulement des besoins basiques comme la faim, la soif ou le désir de reproduction. Rien d'intéressant, car ces pulsions avaient été programmées par les IGAMS lors de l'implantation de cette race.
Commenter  J’apprécie          10
Son nom est GS0023054. C'est le nom qu'il a reçu quand il a été affecté à cette mission. Pour un IGAM, c'est la tradition. Le G signifie qu'il est un gardien, et le S qu'il est affecté à un système solaire. Quant au numéro, il n'est pas important de s’appesantir dessus, il n'a de signification que pour les IGAMS. Ce n'est en aucun cas un numéro, ni une identification. Les IGAMS n'ont aucune notion d'individualité.
Commenter  J’apprécie          10
La précédente implantation a eu lieu il y a 230 millions d'années, et la race des reptiles, n'a pas pu aller au terme de son développement. Les IGAMS, au bout de 165 millions d'années, ont jugé que cette race ne répondait pas à leurs espoirs, et ont donc décidé de stopper cette expérience. Ils les ont éliminés pour faire place à une nouvelle implantation, celle qui est en cours actuellement.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : conscienceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}