Hôtel Flamingo tome 1 sur 4
EAN : 9782203024953
Casterman (06/05/2020)
4.25/5   14 notes
Anna, la nouvelle directrice de l'Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l'établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant. Avec l'aide d'un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire... Anna se lance un grand défi : rouvrir l'Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d'hygiène, rôde : et s'il empêchai... >Voir plus
Que lire après Hôtel Flamingo, tome 1 : Tout beau, tout neufVoir plus

Carbone

4.09★ (4292)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme je le disais sur ma chronique du premier tome, j'ai lu cette suite dans la foulée.

Les illustrations sont encore une fois un véritable régal pour les yeux, je trouve qu'elles donnent un réel plus au récit.

L'hôtel Flamingo est maintenant bien ré-ouvert et les clients s'enchaînent. mais la jeune Anna ne sait pas encore que des invités quelque peu exigeants vont faire de sa vie plus ou moins tranquille, un véritable défi de taille. Ces invités ne sont que le couple royal Pingouin ainsi que leurs bambins. le couple est un habitué de l'hôtel rival du Flamingo, le propriétaire ne va d'ailleurs pas franchement apprécier que ses clients veulent se rendre dans un autre endroit que son hôtel. le voilà bien furieux, il va tout mettre en oeuvre pour que ceux qu'il considère comme ses clients, veulent à tout prix quitter le Flamingo.

Heureusement, Anna peut toujours compter sur ses employés ainsi que sur ses nouveaux amis qu'elle a rencontré durant la ré-ouverture de son hôtel. Mais que faire lorsque tout ce que vous faite est presque aussitôt saboté ? Qui est cette personne qui aide le propriétaire du Clinquant ? Anna va-t-elle réussir à satisfaire ses clients exigeants tout en ne lésant pas les autres ?

Un défi de taille pour Anna cette fois, mais je suis partie confiante et j'avais entièrement confiance en elle pour la voir réussir.

Il faudra attendre le prochain été pour avoir la joie de retrouver Anna et l'hôtel Flamingo, mais je serai clairement au rendez-vous. J'ai été complètement conquise par ces deux premiers tomes.
Hôtel flamingo
Avis aux nostalgiques de l'hôtel heartwood, voici de quoi vous faire plaisir. L'hôtel flamingo, moins désuet et plus frais, il a tout pour plaire. Sauf lorsque Anna la nouvelle directrice le découvre. Dans son jus depuis plusieurs années, complètement décrépi, il a triste mine. Il est grand temps de dépoussiérer tout ça et d'accueillir de nouveaux clients. Au boulot ! Aidée d'un ours et d'un lémurien, elle va y mettre toute son énergie.
Super mignon, surtout pour la saison estivale, le livre se dévore littéralement. A découvrir à partir de 7 ans aux éditions casterman

Je suis toujours à la recherche de livre pour mon fils. On est passé un niveau au dessus depuis un an (il a 6 ans et demi) avec des romans mais par contre je cherche des romans avec des illustrations. Il reste encore petit donc des images de temps en temps ça l'accroche plus (même si certains en ont très peu et ça passe aussi). J'ai donc trouvé mon bonheur avec cette saga l'Hôtel Flamingo ! Je trouve que c'est une lecture parfaite pour l'été, rafraîchissante et tout grâce à son histoire et ses couleurs. Agrémentée de beaucoup d'illustrations, ce roman est parfait pour les plus jeunes.

Anna vient de récupérer l'hôtel flamingo en héritage et ce dernier n'est pas forcément un cadeau vu l'état dans lequel il est ! Elle y découvre deux employés qui sont restés toutes ces années malgré le fait que l'hôtel soit resté à l'abandon. Elle est ultra motivée et elle veut réussir à en refaire un hôtel digne de ce nom. Avec de la motivation, on peut réussir à faire ce que l'on veut et c'est le cas ici. Elle arrive à tout nettoyer mais en plus à trouver d'autres employés pour l'aider ! Mais rien n'est simple quand M. Grisou arrive à l'hôtel et ce dernier est là pour le noter. Difficile d'être noté quand on n'a pas fini de restaurer tout cela.

C'est une histoire simple mais efficace, mon fils et moi on a accroché aux illustrations mais surtout aux personnages qui sont tous attachants et certains très drôles. Les situations sont assez cocasses par moment et des fois ce n'est pas simple pour l'hôtel d'arriver à se dépatouiller. le roman a un message assez mignon, l'hôtel étant pour donner le sourire à tous et c'est plutôt réussi quand on le lit.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette petite saga estivale Hôtel Flamingo, les deux premiers tomes étant sortis. Si vous avez des enfants ce petit roman est fait pour eux et ils ne pourront pas ne pas l'aimer ! le plus dur pour nous ça sera d'attendre la suite qui sortira l'été prochain …
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Hormis les quelques coquilles relevées, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman jeunesse et je plonge illico dans le deuxième tome. Anna hérite d'un hôtel bien placé au bord de la mer mais en très mauvais état malheureusement. Elle et le personnel encore en place (un ours et un lémur) se retroussent les manches afin de remettre en état cet hôtel autrefois prisé des touristes. Sont embauchés un hippopotame de ménage, une girafe bricoleuse, un koala serveur, une souris liftière et un cochon cuisinier. Un spectacle se prépare pour fêter la réouverture... Ce livre n'est pas sans rappeler le film d'animation "Tous en scène" où des animaux se serrent les coudes pour un projet commun. On aurait presque envie de réserver un séjour là-bas ! Petit plus ludique : un petit escargot se cache 20 fois dans les illustrations, il faut le retrouver.
Et voici un joli premier tome d'une série toute mignonne.

J'ai adoré ce premier volet car l'histoire est très chouette. On va y découvrir une adorable petite fille prénommée Anna qui sait exactement ce qu'elle veut. Elle désire rendre son faste à l'hôtel Flamingo et pour y parvenir, elle va pouvoir compter sur l'aide de ses amis les animaux. J'ai trouvé cette équipe absolument géniale. On découvre des personnages avec des caractères bien différents qui se complètent parfaitement. Leur collaboration va permettre à l'hôtel de renaître et d'accueillir de nouveaux clients.

Ce qui est sympa je trouve c'est le fait qu'en recevant des animaux de diverses espèces, on apprend tout au long de l'histoire ce que telle ou telle espèce mange ou comment elle dort. C'est intéressant. Cette approche est bien adaptée aux enfants qui peuvent ainsi apprendre en lisant.

L'écriture de l'auteur est également parfaite parce que c'est réalisé avec beaucoup d'humour. Ce qui j'en suis sûre, ravira les plus jeunes. de plus, les illustrations sont très jolies et complètent l'histoire à merveille. J'ai d'ailleurs bien aimé le petit jeu de retrouver l'escargot dans les divers dessins. Cela donne un plus au livre.

En résumé, ce livre est génial pour les enfants et je le conseille. Il est ludique et instructif. de plus, il y a une belle leçon qui est de ne jamais baisser les bras.

Je remercie les éditions Casterman pour ce bon premier tome.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..

Bienvenue à l'Hôtel Flamingo, l'hôtel qui vous redonnera le sourire !