Joe Lillington (Autre)
Milan (21/09/2022)
3.4/5   5 notes
Tous les mercredis, Tiago et Lilas, 8 ans, rendent visite à M. Lucien et à son chien, Pikto. Au dernier étage de la maison du vieux monsieur se trouve une pièce extraordinaire, que M. Lucien surnomme son Grenier merveilleux. Les deux amis trouvent aussi que cet endroit est merveilleux : il y a des tableaux, des objets insolites, des souvenirs et, surtout, une mystérieuse fenêtre posée contre un mur, qui semble avoir le pouvoir de faire voyager Tiago, Lilas et Pikto ... >Voir plus
Que lire après Le grenier merveilleux, tome 2 : Kathrine et la course interditeVoir plus
Thiago et Lila retournent chez M. Lucien. Cette fois-ci, il leur propose de se rendre, grâce à sa fameuse Lucarnette, en 1967, aux États-Unis. Là-bas, ils vont rencontrer Kathrine Switzer, la première femme à avoir officiellement couru un marathon.

Cette petite collection de romans pour jeunes lecteurs est fort sympathique. A travers de courtes aventures, chaque tome aborde un thème et un point précis de l'histoire. Ici, nous nous plongeons dans le milieu sportif, avec l'exemple de cette femme que rien n'arrête, et qui veut prouver que les femmes aussi ont le droit de courir, et de participer à une course. Féminisme et défense des droits des femmes donc, dans ce second tome facile et agréable à lire !