Colocataires à leur manière tome 6 sur 9

Minatsuki (Autre)As Futatsuya (Autre)
Nobi Nobi ! (12/07/2023)
4.39/5   19 notes
Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Entre la mission pour retrouver les maîtres du chat Léo qui s’est perdu, et la découverte de chaton... >Voir plus
Que lire après Colocataires à leur manière, tome 6Voir plus
Un tome mignon, attendrissant et fort en émotions où nous constatons également la belle évolution de Subaru et Haru, et combien Subaru est plus ouvert au monde. Nous avons aussi
la joie de croiser ses parents, notamment sa mère à travers le souvenir de quelqu'un, ce qui nous fait sourire et touche en plein coeur.
Dans ce tome, nos deux comparses qui s'apprécient beaucoup aussi, vont venir en aide à d'autres chats.
Comme toujours, la double vision permet d'approfondir les choses, et de mieux cerner les différents points de vue. Subaru maîtrise très mal la vie réelle à cause de comment il a grandi,
et s'est renfermé de plus en plus, mais il apprend tout doucement. C'est une personne très touchante, c'est très beau de voir son parcours depuis le début.
Tout d'abord, ils vont ramener le chat qui a atterri chez eux, d'ailleurs dans cet épisode il est fait un beau parallèle avec un enfant perdu. Et cela n'a rien de simple pour lui vu qu'il a dû rencontrer en contact avec des inconnus.
Un autre épisode très touchant sera la découverte de quatre chatons, qui sont beaucoup trop mignons, mais aussi petits et plein d'énergie. Subaru va faire au mieux pour s'en occuper et trouver quoi faire d'eux. Il sait aussi demander de l'aide s'il le faut. Haru n'est pas indifférente à leur situation.
En dehors de cela, il y aura pas mal d'histoires très courtes, sympathiques à lire, sans doute pour relâcher un peu tout ce flux émotionnel ressenti.
Comme ils ne peuvent pas réellement se parler, ils arrivent pas mal de malentendus entre Subaru et Haru, mais ils le sentent en eux qu'ils sont une famille maintenant.
Ce manga est clairement un de mes préférés. Moi qui suis une grande fan de chats, dès qu'un manga parle de ces animaux, vous pouvez être sûr que je vais foncer dessus pour le dévorer et surtout, vous pouvez être sûr que je vais adorer l'histoire. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis si fan de cette histoire que je trouve absolument mignonne et adorable. J'aime le fait que l'on alterne les points de vues, parfois du côté de l'humain, parfois du côté du chat, je trouve ça si intéressant!

Dans ce sixième tome, Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu'il décide d'adopter et de nommer Haru. Entre la mission pour retrouver les maîtres du chat Léo qui s'est perdu, et la découverte de chatons abandonnés sous la maison de Subaru, le quotidien de nos deux compères est des plus animés. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Pour la première fois, ils unissent leurs forces pour résoudre une situation compliquée !

Encore une fois on a un tome tout simplement génial à lire. Subaru essaye de retrouver les maîtres de Léo et fini par les retrouver. Cette petite visite chez les propriétaires de Léo va d'ailleurs lui faire ouvrir les yeux sur sa vie avec Haru. C'est tellement mignon de le voir autant évoluer avec Haru, il ne cesse de découvrir des choses sur la vie avec un animal de compagnie. Ces deux là sont adorables ensemble. Il va découvrir quatre chatons sous sa maison et là pour Subaru c'est la catastrophe! Il ne sait pas trop quoi faire et panique légèrement! Heureusement tout finit par s'arranger. le problème c'est qu'il doit trouver une famille pour ces petits.. J'ai adoré les chapitres du point de vue de Haru concernant les chatons, elle a pris les choses en mains, elle fait en sorte que les petits sont bien à l'aise, qu'ils ont a mangé etc. Elle a presque agi comme si c'était la maman. Sauf que pour les petits ce n'est clairement pas la même chose! Elle m'a bien fait rire cette fin en tout cas!

Un tome qui, encore une fois, est absolument génial à lire. J'aime voir l'évolution de Subaru, même si il souffre toujours d'anxiété sociale et compagnie, je trouve qu'il évolue vraiment bien pour le coup en tout cas. J'aime beaucoup Haru elle me fait beaucoup rire, j'adore les chapitres quand on a son point de vue c'est vraiment drôle pour le coup. Avec cette fin, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ici, Subaru doit prendre son courage à deux mains pour aider les autres. Il tente d'aller au-delà de ses peurs, c'est un réel plaisir de le voir encore évoluer 6 tomes plus tard, on se dit que l'histoire a un but réel et qu'elle ne stagne pas.

Puis quand nous passons à Haru, nous constatons aussi qu'elle ne cesse d'évoluer, elle ne fait que me toucher tomes après tomes ! Et vu la fin de ce tome-ci, je pense qu'elle aura fort à faire pour la suite.

Et comme toujours le mangaka allie merveilleusement bien émotions et humour, un mélange que j'aime énormément dans ce titre et qui fonctionne toujours à merveille !

La seule chose que je trouve un peu dommage dans ce tome-ci, c'est qu'il est coupé par de nombreuses histoires en quatre cases qui s'enchaînent d'un coup. J'aime ce type d'histoires, mais que c'est réparti dans le tome. Là, on dirait qu'il cherche à remplir l'espace, c'est quelque peu dommage.

Sinon, c'est toujours un réel plaisir de retrouver Haru et Subaru, j'attends la suite avec grande impatience.

Voilà encore un chouette tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs petites aventures sont prenantes et sympathiques à découvrir, toujours pleines d'humour, et les illustrations sont très belles. J'ai hâte de lire la suite de cette série !

Il ne parle pas beaucoup et cela engendre sans doute beaucoup de malentendus.
Quand on tient à quelqu'un, il arrive qu'on prenne conscience de différentes choses à travers cette personne, et même qu'on voie le monde changer.
C'est pareil dans mon coeur. Je pensais être incapable de comprendre les émotions et les comportements qui naissent lorsqu'on tient à quelqu'un.
Je savais bien qu'il n'y arriverait pas tout seul. Je dois agir... Désolée, cet humain n'est pas dégourdi...

Lire un extrait