Colocataires à leur manière tome 8 sur 9

Minatsuki (Autre)As Futatsuya (Autre)
Nobi Nobi ! (06/12/2023)
4.42/5   13 notes
Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Grâce au travail conjoint de ces deux êtres, presque tous les chatons trouvent des foyers d’adoptio... >Voir plus
Que lire après Colocataires à leur manière, tome 8Voir plus
C'est fou comme Subaru a évolué et grandi aux côtés de son chat, Haru, et également avec toutes les rencontres et les épreuves. Aujourd'hui, il arrive à faire beaucoup plus de choses, ces difficultés relationnelles transparaissent moins, et ceux qui l'ont connu avant ont de quoi être étonné.
Il ne reste plus qu'un chaton énergique à la maison, mais voilà qu'il trouve bientôt sa nouvelle famille. le processus est charmant. C'est quelque chose de voir toute la famille réunie autour du chaton aussi. Un des enfants le voulait à tout prix, mais c'est vraiment bien car il y a réfléchit et fait des efforts pour y parvenir.
Une fois que tous les chatons sont casés, mais pas si loin, c'est le retour à la normal pour Subaru et Haru qui ressentent quand même sur le coup un grand vide. Ils sont adorables ensemble.
Subaru va également tenter l'expérience arbre à chat.
Les points de vue de Haru sont aussi touchants, adorables que drôles. Elle veille de très près sur les chatons, et leur devenir. Mais elle tient aussi très fort à son humain.
Subaru va encore être amené à voir pas mal de monde dans ce tome, mais il y arrive tellement mieux. Un plaisir à lire.
Ce huitième tome nous permet de découvrir une nouvelle fois une suite riche en émotion, en humour et en amour. C'est encore une fois un bonbon rempli de douceur qui nous montre à quel point les personnages ont évolué depuis le départ.
J'ai pris ma dose de bonheur avec ce tome, je ne me lasse toujours pas de suivre les aventures de ces colocataires !
La fin me donne envie de lire la suite, vivement le neuvième tome !

Voilà encore un très chouette manga dans cette série ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et il est sympathique de suivre leur évolution au fil des tomes. Les illustrations sont très belles, et les petites histoires alternant entre le point de vue de Subaru et celui d'Haru sont toujours aussi chouettes.

- Des fois, alors qu'on est désespéré, il arrive qu'une force inattendue se met à jaillir de notre corps, surtout quand c'est pour quelque chose qu'on aime.
- Parmi les humains, il y a des gentils, mais aussi des méchants. Et il faut bien discerner quel...
- Oh, c'est quoi, ça ?
- Hé, j'te cause !
C’est donc vrai. Les chats mangent les hommes.