Je me suis plongée dans l'univers de Bernard Minier avec son roman "glacé".

Une étrange affaire de meurtres sur fond de montagnes enneigées où plane des secrets du passé.

L'hôpital psychiatrique de haute sécurité contribue à l'atmosphère glaçante de se thriller.

Malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu longuets, je me suis régalée avec ce roman qui vous tient du début à la fin. le rebondissement final a été à la hauteur de mes attentes et je pense me lancer dans "le cercle" les yeux fermés car j'ai apprécié la plume de l'auteure qui se lis très bien.

Couverture, thé, et biscuits vous accompagnerons à merveille dans votre lecture de ce roman glacial et prenant.
Lien : http://silencejelis.blogspot..
une bonne surprise que ce bouquin. c'est haletant, on tourne les pages avec avidité. C'est un bon polar comme je les aime.
Pourtant, l'intrigue a quelque chose de classique mais la plume de l'auteur en fait un polar qu'on a du mal a lâcher une fois ouvert. Il détail très bien son histoire et une fois fini, on se dit zut déjà la fin. Je le recommande
Les personnages qui sortent de l'esprit de Minier sont tout simplement passionnant et on est curieux d'en savoir plus sur le passé des protagonistes. On les imagine facilement et un certain attachement se crée au fil des pages.
L'environnement est addictif, que ce soit celui de nos deux enquêteurs avec les cadavres et les zones d'ombres qui s'accumulent, ou bien celui de Diane la psychiatre qui avec ses patients répartis en 3 catégories de violence et ses responsables, se méfie de plus en plus des murs qui l'entourent.
La vallée détient-elle un secret du passé qui revient hanter ses habitants ? le centre psychiatrique Wargnier est-il aussi sécurisé qu'il le prétends ?
L'intrigue dès le début nous captive, car c'est du jamais vu ce cadavre de cheval. Après étant native du Sud de la France, j'ai eu le sourire dès les premières pages, car quand vous voyez le nom du village voisin au votre apparaître, vous arrivez immédiatement à vous plonger dedans. Cela change des polars qui se déroulent dans Paris et sa banlieue.
Je le conseille à tous ceux qui aiment les polars, celui-ci vous apportera une bouffée d'air frais (voir même glacé). En tout cas, ça y est moi je suis accro et je vous le dis, Bernard Minier rejoint le club de même auteurs fétiches…

Lien : https://leslecturesdecheesy...
Très bon livre qui nous lâche pas jusqu'à la fin. le suspense reste nous tient de bout en bout.
Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l 'extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation!
10 meilleurs auteur de polar Françai
Quand on aime le suspens, ce livre est parfait. Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai trouvé quelques longueurs.
Très bon livre!
Une jeune psychologue suisse arrive dans un centre psychiatrique de haute sécurité dans les Pyrénées. Au même moment, on découvre le cadavre d'un cheval dépecé. le commissaire Serva commence alors l'enquête pour un cheval, mais pas n'importe quel cheval, le cheval préféré d'un riche homme du coin. Pour la suite, il faudra lire la suite. Et quelle suite ! Suspense garantie !
Un deuxième roman est déjà sorti par cet auteur ("Le cercle"), j'espère qu'il sera la confirmation de son premier roman. Si c'est le cas, je vais suivre cet auteur français comme je le fais déjà avec Frank Thilliez et Karine Giebel.
Tout comme son titre, j'en suis restée pétrifiée. Ce livre est génial. Aux amateurs de frissons, plongez-y !