Super thriller psychologique qui nous fait réfléchir et qui nous angoisse également. Très bien écrit
J'ai adoré ce premier roman de Minier. L'écriture est limpide et le récit totalement addictif. La recette de cette qualité : les personnages. Chacun d'entre eux véhicule une histoire et un passé dont on ressent en permanence qu'il alimente le quotidien et qu'il est lourd de conséquence sur le ressenti de chacun.
Superbe thriller dans le monde des psychopathes et des secrets de village. A lire sans hésiter
Un plongeon revitalisant dans un univers glacial. Un petit goût de Fred Vargas mais avec beaucoup plus de ... détails comment dire "glauques et sanglants"
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Un bon polar-roman noir, agréable à lire, dont l'action se déroule dans les Pyrénées. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais sa lecture en a été rapide, preuve d'une mécanique efficace.
Ce livre m'ayant été conseillé, je l'ai abordé avec bienveillance et, comme à mon habitude, sans me renseigner sur l'intrigue ni même lire le petit résumé au verso du pavé
Dès les premières pages, j'ai été plus que surpris de retrouver à la fois "Les rivières pourpres de Grangé" et l'oeuvre en général de Fred Vargas
Les rivières pourpres, c'est dès les premières lignes. Un "meurtre" en montagne dans le froid... tiens donc. Puis un flic qui roule dans sa voiture parallèlement à un autre personnage qui vient de Suisse en voiture aussi. retiens redonc. Tout cela est présent tout le long avec l'apothéose finale où l'auteur a osé terminer par une avalanche !!!
L'oeuvre de Vargas, c'est pour le personnage du flic : fragile, sensible, plein de points faibles mais attachant et drôlement super intelligent et déductif à partir de pas grand chose
En résumé, ce livre est tout simplement un plagiat et je suis assez surpris que personne n'en ait parlé ou alors ça m'a échappé
Reste le style bofbof gnangnan et tout un tas d'intrigues que l'auteur n'a pas jugé utile de conclure : le meurtre du SDF par les jeunes et la disparition des 2 vigiles du téléphérique entre autres
Au final, si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez lire un auteur qui plagie joyeusement, allez y
Bon polar, quoique un peu lent par endroits.
Un livre qu'on ne peut pas abandonner , ne serait ce qu'une heure.
Un excellent thriller, haletant, dans un décor neigeux qui colle parfaitement au développement de l'intrigue. Dans la lignée des "rivières pourpres"
L'histoire se déroule dans le Comminges , une enquête policière palpitante,qui sera pour le commandant SERVAZ,et pour le capitaine ZIEGLER leur investigation la plus insolite car le premier corps retrouvé sera celui d'un cheval...
C'est un roman agréable, la description des lieux nous fait découvrir les Pyrénées à travers une histoire captivante