Haletant ! Captivant !
Formellement classique .... ce qui n'est pas nécessairement un reproche.
Un peu long au démarrage et chapitres peut-être trop long également, je me suis vraiment mise dans l'histoire à la moitié, et je n'ais plus lâché.
A lire absolument, histoire bien ficelé !
Ce thriller m'a captivé, tant et si bien que sitôt le livre fermé, il ne me tardait qu'une chose : l'ouvrir à nouveau afin de poursuivre ma lecture.
L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire, mais les répétitions m'ont vraiment gêné. Heureusement, cela n'entache en rien l'histoire qui est bien ficelée.
Du vrai suspense.
Un premier livre très réussi, un écrivain à suivre, avec un héros attachant
Lien : https://blueedel.wordpress.c..
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Un pavé qui se dévore de page en page...
Maintenant que le livre va faire l'objet d'une série (Ch. Berling dans le rôle du commandant Servaz) ça me donne envie de le relire ! Mais je vais quand même d'abord lire "une putain d'histoire". Histoire de me faire patienter !
Une excellente histoire. Des personnages attachants. Un méchant assez flippant. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Je suis impatiente de voir la série inspirée de glacé en espérant qu'elle soit à la hauteur du roman.
...
« glacé » est le premier roman de Bernard Minier. L'intrigue, très bien construite, va vous faire givrer de plaisir. Claquements de dents garantis !

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr