ISBN : 2020046172
Éditeur : Seuil (01/04/1977)

Note moyenne : 2.58/5 (sur 6 notes)
Une certaine idée de la médecine?
Être praticien, chercheur et" patron", pour Alexandre Minkowski, professeur titulaire de néonatologie à l'Université René Descartes et chef du service de médecine néo-natale à Port-Royal, ce n'est pas s'enfermer dans un service professionnel que les rapports avec les malades font pourtant riche et fraternel. C'est sentir et agir en citoyen de son pays et de son temps.
Ce n'est pas se résigner
à une pratique quo... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   27 janvier 2018
Un être humain est la chose la plus élevée qui soit. Dès sa naissance, tout en longeant ses premiers pas, l’assister pour le conduire à la fermeté, la clairvoyance et la joie, envers et contre tous, est une arche de grande noblesse.
DanieljeanDanieljean   27 janvier 2018
Acquérir l’éducation d’un Maître, c’est aussi pour demain engendrer la gigantesque échelle du destin en se réjouissant de la clarté des jours nouveaux et la beauté que chaque nuage peut émettre