Nouvelle Arche de Noé (10/05/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Palmes AcademiquesVoir plus

Elles ont 200 ans !

Créées par Napoléon 1er, d'abord destinées aux seuls universitaires, elles ont su résister aux remous de l'histoire et sont, aujourd'hui, accessibles à tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à notre jeunesse et aux questions d'éducation.

S'il y a un livre capable d'attirer l'attention du jeune public sur cette décoration qui symbolise un dévouement exceptionnel à la cause du savoir, de la culture, au progrès des sciences et à l'éducation, c'est bien celui-ci.
Fidèle à la collection -Les collections du citoyen-, cet ouvrage est simple d'accès.

Réalisé avec un grand souci pédagogique, construit de manière rigoureuse, ce documentaire propose de nombreuses informations : biographies, conditions d'admission, présentation de l'AMOPA, concours, bourses, rayonnement...

Les explications sont claires, concises et agrémentées par des photos qui permettent une bonne approche du sujet.

L'aspect historique est tout simplement passionnant.

De petits encarts intitulés "Saviez-vous que... " élargissent les connaissances.

La rubrique "Le don du livre" peut susciter, pourquoi pas, un beau projet.

On s'attardera avec plaisir sur la préface : des questions auxquelles répond Louis Forestier, professeur émérite à la Sorbonne, vice-président d'honneur de l'association des membres de l'ordre des Palmes académiques.

Postface, adresses utiles et lexique que l'on trouve en fin d'ouvrage, sont autant de plus.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Lire un extrait