Milan (02/04/2007)
3.33/5   3 notes
Voilà un prince pas comme les autres.
Il a HORREUR de délivrer les princesses.
HORREUR de leur déclamer des poésies idiote.
HORREUR de supporter leurs petites manies...
Bref, il a HORREUR d'être un prince charmant.
Jusqu'à ce qu'il croise le regard d'une belle princesse, qu'il en tombe évidemment amoureux, et qu'il se retrouve transformé en...crapaud!
Que lire après Un Prince Pas du Tout CharmantVoir plus
Si vous cherchez une histoire avec un prince charmant qui cherche sa princesse et bien vous êtes bien tombé. Mais c'est loin d'être aussi simple pour ce jeune prince, disons qu'il a un nom très particulier qui fait fuir les princesses et puis il est plutôt préoccupé par son loisir favori qui est de dégommer les dragons que de se marier.
Tout cela tombe bien puisque pour se marier le prince doit avoir le BAC, mais pas celui que nous connaissons non non il s'agit du Brevet d'Actions Chevaleresques.
Et disons qu'il l'a déjà loupé trois fois donc tout va bien pour lui jusqu'au jour où ce prince pas du tout charmant va rencontrer LA princesse. Et l'histoire est loin d'être fini …
J'ai adoré l'écriture de Christophe Miraucourt c'est extrêmement drôle et tendre à la fois, il y a beaucoup de rebondissements et d'aventures bref on ne voit pas les pages qui se tournent et lorsque le roman est fini on a qu'une envie : recommencer l'histoire.

Moi, je n'ai pas l'intention d'épouser qui que ce soit. Lorsque le roi, mon père, et la reine, ma mère, me demandent quand je me marierai, je réponds toujours:
- Quand les poules auront des dents!
Ce qui me laisse encore pas mal de temps. Et puis j'ai une arme secrète : je n'ai pas mon bac, le brevet d'actions chevaleresques. Je l'ai raté trois fois.
Bon , d'accord, je l'ai fait un peu exprès, vu que le bac est in-dis-pen-sa-ble pour qu'un prince ait le droit de se marier!