Sora log tome 4 sur 4
EAN : 9782302019041
Soleil (07/03/2012)
3.91/5   11 notes
Hikaru tombe un jour évanouie chez elle, puis se réveille en retrouvant tous ses vieux souvenirs : ce fameux soir où elle est allée voir les étoiles avec un petit garçon, leur accident le long de la falaise, le moment où il est allé chercher des secours… tout se délie enfin.
Que lire après Sora log, Tome 4 :Voir plus
Bon allez, j'ai parlé du tome 1, j'ai envie de parler de la conclusion :D
Une conclusion digne d'un shôjo : on se rend compte que Asô est plus que ce qu'il ne laisse paraître au lycée, mais aussi que sa première rencontre avec Hikaru date en réalité de quand ils étaient enfants : Hikaru avait perdu la mémoire de cet instant, mais tout trouve sens dans ce dernier tome. Que les personnages principaux se soient rencontrés quand ils étaient jeunes est assez cliché mais... Je dois avouer que c'est un cliché que j'adore dans les shôjo, même si parfois c'est très bref ^^
Tout au long de ces quatre tomes, les personnages et leur relation ont bien évolués, c'était plaisant à suivre.

On conclut par un bonus inédit sur le manga Dear!, que j'avais lu il y a pas mal de temps et dont j'ai un peu oublié certaines choses ; du coup ça ne faisait pas toujours sens pour moi, et je trouve ça dommage pour ceux qui n'ont pas lu la série car ils ne vont pas bien comprendre.
Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome qui conclu joliment la série. C'est agréable de les retrouver un peu plus tard et de les voir assumer leurs choix de vie. Hikaru est vraiment très forte, et Asô très tendre et touchant. le petit oneshot qui suit est assez drôle et inattendu. Une réussite !

Lire un extrait