AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723427135
48 pages
Glénat (18/11/1998)
3.06/5   9 notes
Résumé :
Septembre 449 : Attila, le grand Khan, installe son immense campement sur l'estuaire du Danube. Parmi les nombreux présents qui lui sont offerts, une cage dissimulée par une tenture intrigue le conquérent. Elle dissimule un étrange animal accompagné par son dresseur, le géant Guddur. Au fil des épisodes le lecteur découvrira l'histoire fascinante de cette créature hors du commun dont le destin est désormais lié à celui du roi des Huns.

Jean-Yves Mitto... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  29 août 2020
Avis sur la série:
J'ai découvert Mitton avec l'excellent et polémique Quetzalcoatl. Je souhaitais poursuivre en découvrant son L'Autre Monde oeuvre historique un peu dans la même veine.
Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à travers les steppes sauvages, à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire : Attila. Un récit quelque peu réaliste qui restitue avec crudité et cruauté cette époque barbare.
Attila n'était d'ailleurs pas le barbare sanguinaire mais un homme très au fait de la civilisation latine. La réputation qu'il s'est faite a été quelque peu construite dans l'imaginaire collectif. On se fait une autre idée de ce qu'était la civilisation des Huns.
C'est vrai qu'on pourrait reprocher à l'auteur de mélanger ses fantasmes sexuels avec le récit historique. Il y a de la complaisance dans les scènes érotiques. :8 Mais bon, ce n'est pas là l'essentiel.
Par ailleurs, le suspense quant à la véritable identité de Lupa, la femme louve, est minutieusement distillé dans chaque album. Cachée sous une dépouille de louve, la Lupa, offerte en cadeau à Attila, va séduire et se servir du Khan et de ses appétits de conquêtes pour se venger de Rome.
Graphiquement, on en prend plein les yeux. L'auteur nous offre en véritable virtuose un dessin clair et précis qu'on appréciera. ::
Une véritable saga historique à découvrir absolument. Toutefois, réservé aux adultes car certaines scènes peuvent s'avérer choquantes dans le monde des Barbares...
Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 4.75/5 - Note Globale: 4.5/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo
  04 mars 2018
Il y a peine quelques jours j'avais lu un livre de Philippe Vidal qui parlait de Attila le hun. Dans celui-ci, l'auteur nous décrit comment les autres écrivains ou scénaristes l'ont décrit comme étant le Fléau de Dieu. Même chose dans cette bande-dessiné qui nous montre l'homme avec ses concubines et non son épouse. Vers la fin du récit il devra se battre avec la Lupa une femme qui se prend pour une louve. Beaucoup de nudité, pas je n'aime pas ça, une femme c'est magnifique mais en mettant pas mal on oublie la raison de cette histoire qui ce veut un portrait de Attila. Espérons que les prochains tomes seront meilleur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   31 août 2020
Là où Attila a passé, l'herbe ne repousse plus.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jean-Yves Mitton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Mitton
Rencontre Internationale La French Touch de Marvel Avec JL Mast, Jean-Yves Mitton, Jean-David Morvan, Paul Renaud Animé par Xavier Fournier
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD
autres livres classés : attilaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre