Ben Hur tome 2 sur 4

Lewis Wallace (Antécédent bibliographique)
Delcourt (26/08/2009)
4.4/5   5 notes
Année 30. Sous le règne de César Tibère, la Judée est désormais une province romaine gouvernée par le procurateur Pilate.

Pour mieux imposer le joug impérial face à la rébellion, mais aussi afin d'assouvir ses propres prétentions, Messala, tribun de Jérusalem, a fait condamner pour l'exemple son ami d'enfance le prince Juda Ben Hur à l’infamant supplice des galères dont nul n'est jamais revenu. Et pourtant...

À la suite d'une bataille... >Voir plus
Que lire après Ben Hur, Tome 2 : Quintus ArriusVoir plus
Un deuxième volume qui a tenu toutes ses promesses !!!

Juda Ben Hur, condamné à vie aux galères par son "ami", le tribun Messala se retrouve, trois ans plus tard sur un banc de la trirème "L'Astréa".

L'Astréa est une véritable forteresse flottante, qui possède 2 tours de 25 pieds de haut, chacune bardée de fer, et où 24 archers peuvent arroser l'ennemi de leurs flèches.

En outre, une catapulte pivotante à la poupe peut envoyer des projectiles de 70 kg à 450 mètres, et à la proue, campent 2 grands scorpions également pivotants, sorte d'arbalètes géants pouvant décocher de longues flèches, souvent enflammées, jusqu'à 270 mètres.

Cette bête de guerre vient d'être offerte par Tibère en personne à l'Amiral Quintus Arrius pour ce qui pourrait bien être son dernier combat.

À la tête de son escadre, il doit en effet se porter au devant de la flotte Macédonienne pour une bataille navale opposant deux titans.
Une victoire et c'est la gloire éternelle, une défaite et c'est au mieux un suicide.

Mais son attention est très rapidement portée sur l'esclave numéro 41...
Un regard glaçant, déterminé... l'Amiral adore cela, et décide de se renseigner à son sujet auprès de Cassius, son capitaine, et la surprise est de taille...

Quand un esclave se retrouve sur les galères romaines, qu'importe la durée de sa condamnation, son espérance de vie n'est que d'un an.

Mais le numéro 41 en est à sa... troisième année, et a servi sur 6 galères de combat, un record à coup sûr, ce qui intrigue encore plus Quintus Arrius, qui a vraiment hâte de connaître l'histoire de ce numéro 41, de Juda Ben Hur qu'il ne connaît pas encore.

Mais la flotte Macédonienne est en vue, il est temps de se préparer à cette épique bataille entre plus de 300 navires...

Méfie-toi de lui ! Tu lui as cloué le bec... mais ce bec est celui d'un rapace !