Kimane editions (01/11/2017)
4.5/5   6 notes
"En plein coeur de l'hiver, un petit ours blanc s'est perdu loin de sa tanière. Pauvre petit ours !
Ses pattes s'enfoncent dans la neige, il est fatigué et il a froid, mais personne ne veut lui offrir un abri. Trouvera-t-il un endroit pour se réchauffer et se reposer ? Rejoins-le dans son aventure et découvre qui lui viendra en aide !
Un album empreint de douceur avec une histoire écrite en rimes qui réchauffera les coeurs pendant l'hiver."
Que lire après Le petit ours des neigesVoir plus
Vous cherchez pour cette période hivernale une histoire douce, attendrissante avec d'adorables illustrations qui feront chavirer autant les plus petits que les plus grands ? Je vous conseille alors chaudement " le petit Ours des neiges" !

Vous trouverez l'histoire touchante d'un petit ours éloigné de sa tanière et qui va à la recherche d'un abri pour éviter le froid. Toutefois, il n'est pas la bienvenue dans la plus part des habitations qui pourraient l'héberger..
Écrit sous forme de rimes, ce court récit a de quoi plaire aux âmes sensibles et éveiller les enfants à l'entraide surtout dans ces périodes de grand froid. Mêlant donc une douce histoire au concept de l'entraide, cet album de jeunesse a de quoi ravir tout le monde en inculquant une belle morale et mentalité.
Sans oublier que les dessins sont à tomber ! D'une douceur et d'une chaleur irrésistibles, le coup de crayon de l'artiste ne peut que plaire à quiconque posera son regard dessus.

Un vrai coup de coeur pour ma part et un petit garçon qui est tout à fait du même avis que moi.
Après le très joli album "Je t'aime jour et nuit", c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai retrouvé les magnifiques illustrations d'Alison Brown sur "Le petit ours des neiges".

Une nouvelle fois séduite par la douceur et la poésie de ces superbes dessins, je me suis plongée avec ravissement dans les aventures dures et tendres à la fois de ce petit ours bien solitaire...

Cet album n'est pas sans faire penser à ceux de la série "Petit hérisson" de Butler et MacNaughton : même type d'illustrations, récits assez semblables, dans un joli cadre hivernal à l'approche de Noël... Je me suis prise à rêver d'une rencontre entre ce petit ours des neiges et le petit hérisson qui, assurément, auraient su devenir amis ; )

Ce très joli livre séduira sans aucun doute petits et grands !

Un petit ours blanc, perdu loin de sa tanière,
marche dans la neige par un froid polaire.
Ses pattes et son museau sont glacés !
Trouvera-t-il un endroit pour s'abriter ?