Dragon Head tome 8 sur 10

Alexandre Tisserand (Adaptateur)Sylviane Guyader (Traducteur)
Pika Edition (15/12/2000)
4.03/5   29 notes
Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se ... >Voir plus
Que lire après Dragon Head, tome 8Voir plus

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.21★ (7824)

22 tomes

On voit moins la jolie Ako dans ce huitième tome où elle laisse le rôle majeur à Téru jusqu'à la dernière page. En effet, les quatre protagonistes ont dû fuir le supermarché prêt à s'effondrer sous l'effet d'un énième tremblement de terre, mais le malheureux Téru a fait une chute et n'a pu embarquer dans l'hélicoptère. Il se trouve donc seul, condamné à une survie hypothétique ou à une mort inévitable à laquelle il se prépare tant bien que mal.

Il finit par atteindre Tokyo, ville dévastée par les phénomènes naturels. Retrouvera-t-il Ako? En tout cas, pas dans ce tome.

On pourrait se lasser de toute la noirceur que diffuse ce manga qui tient encore la route bien qu'il paraisse temps d'aboutir à un dénouement. Les dessins conservent leur esthétique et les analyses de Téru sur la survie ou la mort sont très classiques, peut-être pas dans le cerveau d'un être aussi jeune qui devrait avoir la vie devant lui.
Un huitième tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire et notre envie de découvrir ce qui a provoqué cette apocalypse.

Après avoir atterri sur un centre commercial à l'abandon, nos quatre survivants vont apercevoir une immense colonne de feu qui jaillit de la terre (voir couverture). D'après leur orientation, l'endroit d'où émerge cette colonne de feu ... serait Tokyo.

Mochizuki nous sert un peu du réchauffé avec de nouvelles ruines abandonnées, un nouveau déluge, une nouvelle marche vers Tokyo et un nouveau survivant bizarre. C'est bien dommage car j'ai l'impression que Téru (qui se retrouve ici à nouveau isolé) et Ako auraient du être à Tokyo depuis longtemps, mais que Mochizuki fait traîner les choses pour rallonger cette série, pourtant excellente jusqu'à présent.
Les éléments se déchainent dans ce tome 8 de Dragon Head et un personnage se retrouve seul. Où sont donc passés ses camarades ? Mystère !

Pas mon tome préféré, il n'y passe pas grand chose, des situations se répètent et l'histoire ne s'en retrouve pas vraiment avancée.

Cependant la fin de ce tome vient montrer que l'on se rapproche de la fin de l'oeuvre, et je me demande bien de quelle manière cette série se clôturera.

Aujourd'hui, l'important, c'est de survivre.
Pourquoi est-ce que toutes ces choses nous arrivent...toutes ces catastrophes...?
Aujourd'hui, l'important, c'est de survivre.
Pourquoi est-ce que j'ai peur de mourir?