Mysthis tome 1 sur 2
KDP/Amazon (11/11/2020)
4.25/5   4 notes
Maylin Stone est une femme tout ce qu’il y a de plus normale. Ou du moins le croyait-elle jusqu’à ce qu’elle reçoive un étrange courrier de sa sœur disparut depuis 5 ans. Transportée bien malgré elle à Mysthis, un monde peuplé de créature qu’elle pensait jusque-là mythique, elle y découvrira la vérité sur ses origines, et devra apprendre à maîtriser de redoutables pouvoirs si elle veut pouvoir venir en aide à sa sœur et retrouver la trace d’enfants disparus. Mais he... >Voir plus
Que lire après Mysthis, tome 1 : La flamme d'orVoir plus

Insaisissable

Tahereh Mafi

4.32★ (14158)

11 tomes

Je remercie chaleureusement Tiffany Moine pour l'envoi, en service presse, de son roman La flamme d'or, premier tome de sa série pour jeunes adultes : Mysthis.
Maylin Stone est une femme comme tant d'autre, elle n'a rien extraordinaire... Ou du moins le croyait-elle jusqu'à ce qu'elle reçoive un étrange courrier de sa soeur disparut depuis 5 ans. Transportée bien malgré elle à Mysthis, un monde peuplé de créature qu'elle pensait jusque-là mythique, elle y découvrira la vérité sur ses origines, et devra apprendre à maîtriser de redoutables pouvoirs si elle veut pouvoir venir en aide à sa soeur et retrouver la trace d'enfants disparus.
Mais heureusement elle ne sera pas seule pour cela, car elle va créer de nouveaux liens, que ce soit en amitié ou en amour…
La flamme d'or est un premier tome qui m'a captivé.
La plume de Tiffany Moine est fluide, et l'univers qu'elle a crée est très riche. Il y a des descriptions mais pas trop, elle nous présente bien Mysthis et ses habitants sans lourdeurs. Il y a énormément de surprises, du suspense, et j'ai apprécié la richesse de ce premier tome.
Maylin est une jeune femme comme vous et moi, du moins en apparence car très rapidement on découvre qu'elle ne connaît pas du tout ses origines. En fait, elle n'est pas seulement terrienne, sa maman vient d'un monde parallèle nommé Mysthis. C'est pour cela que ses parents et sa soeur ont disparus cinq ans auparavant, sans laisser de traces.
Maylin va y aller à son tour, dans le but de venir en aide à sa soeur et son mari, pour retrouver leur fille. Et oui, la jeune femme a une nièce, ce qu'elle ignorait.
Et elle a aussi des pouvoirs, qui vont évidemment se révéler à Mysthis.
Ce nouveau monde est remplit de créatures étonnantes, et j'ai adoré me retrouvé là-bas avec eux tous. J'avais vraiment l'impression d'y être.
Les personnages secondaires sont très importants et leur psychologie assez bien développée. Nous découvrons entre autre Emedrina (sa soeur), Evan (le mari de celle-ci), Jason sans oublier Senya. Ce dernier a un rôle clé dans ce premier tome mais je ne vous spolierais pas :) J'ai aussi bien aimé les parents de Maylin, surtout sa maman et son fort caractère. Tout cela laisse présager de bonnes choses pour le futur.
La flamme d'or est un roman passionnant que j'ai adoré, avec une fin qui me donne envie de lire la suite. Vivement la publication de celle-ci :)
C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.
Lorsque j'ai reçu ce roman de la part de Tiffany, que je remercie encore une fois pour sa confiance, j'avais vraiment hâte de me plonger dedans. Résultat je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. Et j'ai surtout beaucoup aimé ma lecture qui fut à la hauteur de mes espérances avec une petite pointe de frustration quand même il faut bien l'avouer. Mais je vais tout expliquer!

Tout d'abord, j'ai adoré la couverture qui plante parfaitement bien le décor. Je la trouve vraiment belle et elle est en parfaite adéquation avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, une plume hyper agréable à lire. C'est également super fluide et franchement on ne voit vraiment pas les pages défiler. C'est parce que dans la vie nous avons des obligations mais franchement j'aurais pu le lire d'une traite en un rien de temps tellement ça se lit vite! J'ai vraiment été bluffé de voir les pages défiler aussi vite. J'avais vraiment l'impression de l'avoir lu en une heure à peine tant une fois plonger dedans je n'ai pas vu le temps défiler.

Concernant l'histoire, on va suivre le personnage de Maylin. Elle vit sa vie la plus normale possible lorsqu'un jour elle reçoit une lettre de soeur. Sauf que sa soeur est disparue depuis 5 ans, tout comme ses parents. Elle se retrouve transporté sur Mysthis, un monde parallèle au sien et retrouve sa soeur. Elle va découvrir qu'elle est en vérité une Salamandre et détient des pouvoirs de feu. Sa soeur lui demande de l'aide puisque sa fille a disparu ainsi que d'autres enfants.. Elle va donc devoir se familiariser avec ce nouveau monde où de nombreuses créatures vivent mais également devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs pour pouvoir venir en aide aux enfants disparus..

J'ai beaucoup aimé l'univers du roman. On se retrouve sur Mysthis, un monde où toute sorte de créatures vivent. On a les Elementals, ceux qui maitrisent l'eau, le vent, la terre ou le feu. Mais il y a aussi d'autres créatures comme par exemple des dragons, des gorgones, des sorcières et j'en passe. C'est un univers vraiment fascinant et hyper bien travaillé. J'ai vraiment beaucoup aimé tout ce mélange de personnes différentes. C'était très intéressant à découvrir. Même le fonctionnement de ce monde était hyper intéressant, comme le fonctionnement dune boutique de vêtements ou encore la façon dont ils ont pour communiquer avec les autres à distance. C'était vraiment très plaisant!

Concernant les personnages je les ai vraiment beaucoup aimé. Maylin, la protagoniste principale est une jeune femme incroyable. J'ai beaucoup aimé son caractère, elle ne se laisse clairement pas faire. J'ai trouvé qu'elle s'est très vite habitué à ce nouveau monde peut être un peu trop même. Mais au final ce n'est pas comme ci elle avait vraiment le choix étant donné que la vie de sa petite nièce est en jeu. le personnage de Senya m'a complètement charmé. Je suis littéralement tombée sous son emprise. Dès sa première apparition j'ai été conquise par son personnage. Je trouve qu'il dégage une aura absolument incroyable, même nous lecteurs la ressentons. J'ai été un peu décontenancée par son comportement la première qu'il voit Maylin mais a force d'avancer dans le roman on comprend absolument tout. J'ai beaucoup aimé Evan ainsi que Emedrine, la soeur de Maylin. Tout comme Jason. J'ai vraiment adoré découvrir tous ces personnages qui sont tous attachants à leur façon.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé super à lire. On va tout d'abord découvrir le monde de Mysthis en même temps que Maylin. On découvre donc le fonctionnement de cet univers différent du monde que l'on connait. On découvre également l'entraînement de Maylin pour gérer son pouvoir et on se rend compte que son pouvoir est bien plus puissant que l'on pourrait croire. Ensuite, on découvre plus en détails la disparition des enfants. Et c'est assez déconcertant lorsque l'on découvre toute la vérité. Ca fait assez froid dans le dos même. Maylin, consciente de sa toute puissance avec l'aide de Senya va tout faire pour arriver à ses fins et sauver sa nièce ainsi que les autres enfants. J'ai trouvé que le combat final allait un peu trop vite à mon goût, même si c'était super j'ai trouvé la fin un peu précipitée j'en aurais voulu encore un peu plus. La fin m'a laissé dans une frustration incroyable, non pas que j'ai trouvé la fin nulle ah non pas du tout, c'est juste que j'ai eu envie d'avoir le deuxième tome sous la main! Ca me frustre tellement de finir ma lecture sur ça! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de tout ça!

Ce fut une excellente lecture que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment adoré les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent. C'était hyper addictif et vraiment fluide. L'intrigue est hyper prenante et on a du mal à lâcher le roman. J'ai vraiment passer un excellent moment pendant ma lecture. Ce fut une belle découverte et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé découvrir le nouvel univers qui nous était proposé par l'auteure. On peut y découvrir un Nouveau Monde qui nous est inconnu mélangé avec des créatures mythiques telles que des dragons ou des gorgones. J'ai aimé en savoir plus sur ce monde qui n'est pas tout à fait semblable au nôtre. Petit à petit, on prend conscience de ce qui peuple Mysthis, mais on en apprend aussi plus sur son histoire. Et je pense que c'est la partie que j'ai le plus aimée ; voir jusqu'où l'auteure pouvait aller.

Notre protagoniste, Maylin, est un personnage que j'ai apprécié de faire la rencontre. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, mais j'ai malgré tout profité de sa découverte de son monde d'origine.

Maylin va se retrouver face à la réalité de qui elle est vraiment ainsi que les répercussions que cela va avoir pour la suite dans sa vie. D'ailleurs, son alliance avec un certain Dragon est électrique, mais je ne vous en dis pas plus !

Cependant, un petit point m'a un peu déçue, c'est l'absence des virgules quand c'est nécessaire dans pas mal de phrases. C'est quelque chose qui m'a perturbée tout le long du roman. Cela dit, l'écriture de l'auteure est relativement fluide. À tel point que je n'ai pas vu le temps passer dans cette histoire. le texte est aéré comme il le faut pour que le contenu ne soit pas trop lourd à recevoir, ce qui est un très bon point.Ça nous donne aussi l'illusion de lire rapidement. Une autre chose qui a facilité ma lecture, c'est le fait qu'il ne faut pas attendre longtemps avant que Maylin se retrouve à Mysthis. Parfois, l'attente gâche le plaisir, mais cela n'a pas été le cas ici, et heureusement d'ailleurs. Ça donne un très bon rythme à notre lecture.

L'intrigue ne se déroule pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. L'auteure a pu trouver un juste milieu. L'épilogue nous promet une suite et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : https://alloverthebooks.word..
C'est le deuxième roman du genre fantastique / romance que je lis… Et c'est un coup de coeur ! L'auteur a su me transporter dans son univers et son écriture est fluide et addictive. ⁣⁣
⁣⁣
On va suivre Maylin, une femme qui vit sa vie tranquillement malgré la disparition de ses parents et sa soeur. 5 ans après elle reçoit une lettre de soeur lui demandant de l'aide.⁣⁣
⁣⁣
Dès la fin du 1er chapitre, on va se retrouver transporté avec Maylin dans le monde de Mysthis. Au fur à mesure de l'histoire, on va commencer à voir une intrigue se mettre en place et nous tenir en « haleine » jusqu'à la fin. La romance vient doucement se mettre en place dans le fantastique mais tout en restant subtil.⁣⁣
⁣⁣
Au cours de l'histoire, on va découvrir les différentes créatures qui habitent Mysthis mais on va aussi découvrir les pouvoirs que Maylin possède. Maylin va se lier avec un certain Senya, qui par la suite deviendra son compagnon pour la vie. ⁣⁣
⁣⁣
Un gros coup de coeur pour Maylin, Emedrina, Evan, Jason et Senya avec qui j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire. ⁣⁣
⁣⁣
J'ai tellement hâte de lire la suite avec une fin qui nous donne envie de connaître la suite de l'histoire.⁣⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Au moment où ma peau entra en contact avec la flamme, une violente explosion désintégra tous les portails ainsi que les murs de la cabane.

Je me retrouvais au milieu d’une lumière éblouissante. Une agréable chaleur me parcourait le corps. Mes cheveux volaient dans la violence des flammes qui me consumais. Ou en tout cas c’est ce qui aurait dû se passer, or je me sentais pleine de vie, de puissance et d’énergie. Je ne faisais qu’un avec les flammes. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil, une sensation d’appartenance, la joie de retrouver ce que je ne savais pas avoir perdu. La lumière s’adoucit peu à peu et les flammes avec elle, se retiraient de mon corps. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une flamme d’un or pur qui me léchait la main.
– Je sais qui vous êtes Maylin Stone, ce que j’ignore encore c’est ce que vous êtes… vous êtes différente de votre sœur…

J’en restais bouche bée. Je n’avais jamais vu ce type de ma vie, comment pouvait-il me connaître ? ! Et lui il était quoi ? ?

Pendant que je m’interrogeais, il en profita pour se pencher et capturer mes lèvres avec les siennes. Son baiser était doux mais ferme et la chaleur qu’il m’apporta, explosa en moi. Le temps que je réalise ce qui se passait, je me retrouvais seule, dans un tourbillon de feuilles qui dansait autour de moi.
Dans mon dos se trouvait le tatouage d’un énorme Dragon rouge et noir, dont les ailes s’étendaient sur mes côtes et finissait par les griffes se trouvant sous mes seins. Sa tête arrivait à la base de mon cou et des flammes sortaient de sa gueule pour remonter sur mon cou. Ses pattes arrières se retrouvaient au niveau de mes hanches. Je baissais mon pantalon, ou plutôt ce qu’il en restait et vit sa queue, qui s’enroulait autour de ma jambe gauche jusqu’au mollet, comme s’il était vraiment accroché à moi.

Comme un VRAI Dragon ! Oh bordel…
– C’est vraiment dingue. Et on se déplace comment ? Sur un balai magique ?

– Ha ha, très drôle. On utilise des portails comme moyen de transports local, sauf ceux qui préfèrent juste marcher ou alors utiliser leurs pouvoirs.

– Comment ça ?

– Eh bien il y a ceux qui contrôlent le vent, ils voyagent dans des courants d’air, d’autres ont simplement des ailes ou d’autres peuvent se téléporter…

– Waouh… on est pas si loin que ça du balai magique en fait, ça me semble totalement irréel, pouffais-je.
– Ne t’inquiète pas, on va très bien s’entendre toutes les deux ! Après tout, c’est le Destin qui nous as réunis !

– Le Destin ?

Elle acquiesça et sourit d’un air mystérieux. Comme si j’avais besoin de ça !

– Oh que oui tu as besoin de moi ! Je peux t’aider dans la découverte de tes nouveaux pouvoirs pour commencer…

– Tu peux surtout éviter de fouiner dans ma tête s’il te plaît, l’interrompis-je. Attends, tu peux m’expliquer ce qui m’arrive et répondre à mes questions ?