L’Atalante (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Richard, conscrit : à la caserne de Layserberg, il songe à celle qu'il a laissé aux « Sables ». Dans la montagne proche, il crapahute vaguement, il s'éloigne.
Nitche, lieutenant : entre les soirées de sous-préfecture et la maison de Mlle Firman, il traîne son indifférence inquiète. Il observe Richard, aussi.
Franz Beck, conservateur du « musée des Commandos » : immobile, il espionne, tapi au milieu de ses antiquités mensongère. Ah ! Le casoar du lieute... >Voir plus
Que lire après Richard Coeur-de-LièvreVoir plus
… La propreté corporelle est la base de l’hygiène individuelle. Le soldat doit se laver le plus souvent possible. Les hommes qui transpirent abondamment des pieds me seront signalés. J’attire votre attention sur le danger vénérien. Fruit bien juteux n’est pas dépourvu de vers
Chacun avait sa vie et la seule chose en partage était le récit alterné des plaisirs adultères. « Ils faisaient l’éloge de leurs partenaires, devant moi », avait confessé Odile. Ils entretenaient ainsi le désir de se désirer au nom d’une nouvelle morale, par haine des mœurs anciennes.
La fonction militaire ne connaît pas de repos. Elle s’enorgueillit d’assurer une permanence… Il n’y a que la mort qui fait mieux.
Il y en avait des chevaux, dans le temps ! fait Marc. Tous les paysans en avaient. Puis ils ont acheté des tracteurs, des machines, encore des machines. Il y en avait même qui dormaient à côté, la nuit. Ils ne voulaient plus coucher avec leur femme. Le tracteur, c’était plus important : résultat, les paysans se sont endettés jusqu’au cou, toutes les récoltes étaient vendues d’avance. Ils ne pouvaient plus rembourser… Certains se sont fait péter la gueule… Les chevaux se vengent, moi, je l’ai toujours dit !
Les belles n’aiment pas trop les amoureux qui tombent à l’improviste.