EAN : 9782290208076
Éditeur : J'ai Lu (02/10/2019)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… » Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-q... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ilfioredelmale
  21 octobre 2019
Le tome 9 de fièvres reprend là où Fièvre née nous avait laissé : le sinsar dubh, cette entité malveillante, Unseelie représentant la quintessence de la malveillance la plus noire a réussi son tour de manipulation : il a pris possession du corps de Mackalya !
On se retrouve donc dans la tête de cette empire de destruction. Il le dit, le clame, l'affirme et en jouis.
Les échanges qu'avaient Mac et le livre malveillant niché en elle n'étaient pas assez pour avoir une vision globale de l'abomination qu'il représente, au cours de ces pages, c'est chose faite. Il pulvérise tout sur son passage, fait tout ployer, par pure envie, par pure méchanceté. Incomplet, défaillant, avide d'avoir ce qui lui manque tant, que sa nature d'Unseelie l'empêche d'acquérir car il n'est né d'un chant-qui-déforme, un chant imparfait, qui ne le permet pas d'évaluer alors que les humains qu'ils méprisent tant le peuvent.
C'est un psychopathe, un pervers narcissique, un être vile pétri d'orgueil avec un complexe de supériorité dépassant l'imaginable, il est d'une psychologie différente des personnages communs à l'urban-fantasy, tout comme chaque personnage prenant une inspiration au cours des pages. Et c'est ce qui me fait tant vivre quand je lis et bois chaque lettre de cette saga. Les psychés sont approfondies, ce n'est pas prévisible, loin de là, et plus encore, ce qu'on pensait comprendre ne reste pas immuable et l'auteure s'amuse à nous détromper.
J'ai toujours aimé la plume riche de cette femme qui sait allier humour mordant, cocasse, situations périlleuses et excitantes, regards et désirs palpables et brûlants, à la perfection. Chaque émotion est d'une intensité pure. Certains personnages sont carrément l'incarnation d'une émotion quand vous les voyez évoluer.
Jéricho Barrons, l'homme qui devient l'oxygène de Mac et qui pourtant, est décrit comme étant la glace incarnée, et ne montrant une forme de douceur qu'à travers la protection et la possessivité qu'il accorde à Mac, a fait mon coeur murmurer un « oooh » à diverses reprises. Ce n'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe ou en totale contradiction avec sa psyché. Vivant la vie de Mac lors de la lecture, on porte souvent les oeillères de cette dernière qui sont pour le coup légitime vu le comportement énigmatique de Barrons. Impossible de le percer à jour.
Eh bien bon Dieu, ils me l'ont donné, mon histoire d'amour à laquelle je croyais petite, la mièvrerie en moins. Comme le Roi Unseelie à aimer sa concubine malgré les millénaires, devenant fou dans le but de la rendre immortelle, de la garder auprès de lui, Barrons aime Mac tout autant. Sans passer par de la grande sensiblerie qui ne va pas avec le ton de l'histoire, respectant l'atmosphère oppressante et de danger qui plane constamment, l'auteure sait choisir les mots donnant l'intensité de la danse que les personnages présentent.
Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..
llyza
  03 février 2020
Je pense que c'est celui que j'ai préféré, un peu prévisible vers la fin mais très plaisant car il offre de nombreux moments, un tourbillon d'émotions.
Une suite qui a apporté de nombreux éléments de réponses. Il y a encore des incohérences qui révèlent probablement un manque de temps pour l'autrice. Des tomes qui ne sont pas construit de la même manière, ce n'est pas dérangeant mais ce n'est pas à la hauteur du travail déjà accompli. Ça me laisse un goût amer, comme une préférence pour le profit que pour la qualité de l'histoire.
Ce tome 4 est plein d'émotions et j'aurais eu quelques larmichettes, il y a moins de sexe que dans le précédent ce qui n'est pas plus mal non plus, et sinon beaucoup d'action encore une fois. Un univers plus sombre avec le Sinsar Dubh de nouveau sur le devant de la scène et cette fin du monde qui donne un peu plus de mise en avant des sentiments et une introspection sur chacun des personnages.
Certains éléments des quatre tomes ne sont pas encore place, j'espère qu'ils le seront dans le prochain tome et qu'ils trouveront de l'intérêt car sinon, beaucoup de choses sont inutiles dans l'histoire. Car il y a toujours quelques longueurs, et j'avoue que j'ai zappé certains passages.
Même si je reconnais, que ce tome est plus prenant et plus intense que les autres, on sent un désespoir et une montée crescendo qui nous alpague. Ce tome aurait pu être le dernier alors je suis curieuse de voir ce que nous réserve le dernier tome des Chroniques de Dani. Ah nan, je viens de me rendre compte qu'il y en a encore un autre, et encore un autre ?
FollowtheReader
  14 octobre 2019
Chronique de Diana :
Je voue un culte sans fin pour les écrits de Karen Marie Moning, j'aime toutes ses histoires. Ce tome 4 je l'attends depuis un moment et vous imaginez bien que je n'ai pas attendu très longtemps pour me jeter dessus.
On retrouve Jada/Dani ainsi que Mac, les 9, les MacKeltar et Vlane. La situation est critique dès les premières pages et pour une fois nous avons un rythme beaucoup plus soutenu. Si vous avez l'habitude de cette saga, vous savez que l'auteure est du style à nous promettre beaucoup mais les choses avancent toujours très doucement. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas, bien sur en terminant j'étais déjà en manque ; mais clairement ce tome va plus loin et le lecteur n'est pas ménagé.
Alors pour ne pas vous spoiler sachez que Mac va être différente. J'avoue que j'ai apprécié de voir son personnage mis à mal, la poupée arc-en-ciel de Barrons a tendance à me taper sur le système la plupart du temps mais pour une fois j'ai trouvé que ça lui allait bien. On joue la course contre la montre tout au long du récit et la partie est encore loin d'être terminée. Dani est toujours en phase d'adaptation après son retour, on la découvre plus fragile ou du moins elle trouve un équilibre entre Jada la guerrière et Dani la Méga. Elle aussi aura son lot de désillusions et pourtant je crois que c'est un des tomes où je l'ai adorée.
KMM sait utiliser tous ses personnages pour rendre son intrigue plus prenante, puissante et addictive. Les méchants sont complexes avec des motivations primaires et une persévérance sans faille. Les gentils le sont souvent uniquement en apparences et on les découvre toujours avec plus de relief ce qui les rend d'autant plus humain (un comble dans cet univers, vous en conviendrez).
Encore une fois un coup de coeur, « Fièvre Enchantée » est riche en rebondissements, émotions et nouvelles découvertes. Accrochez-vous bien car on ne ressort pas indemne. Que vous dire de plus, c'est merveilleusement bien écrit, les détails nous font voyager et il n'y a aucune autre saga qui arrive à la cheville de cette dernière.
Lien : https://followthereader2016...
Artemissia
  10 octobre 2019
Waouh ! Ce tome était juste extra ! J'en ai pris plein les mirettes ! Vraiment, Karen Marie Moning sait tenir ses lecteurs en haleine et leur faire éprouver un million de sensations fortes. Et que dire des personnages tous plus passionnant à découvrir les uns que les autres ?! On a enfin quelques vérités, on en sait plus et cela ne donne qu'une seule envie : en apprendre encore ! Je les ai tous adorés : Dani, Dancer, Christian, Mac, Barrons, Ryodan, Lor...
Un coup de coeur absolu pour cette suite épique et trépidante !
LaChroniquedesPassions
  23 novembre 2019
J'avoue avoir été moins conquise par cet opus. Tout est là. le talent de Karen Marie Moning est toujours au top. Son style inimitable qui donne des personnages extrêmement charismatiques est toujours aussi brillant.
Ce qui pêche, c'est l'histoire.
Il y a trop de stagnation. Alors certes le livre fait des siennes mais le rythme m'a énervé par moment (allez, j'avoue...).
Trop de personnages restent sur les starting block. Là, je fais clairement référence à Dani et Ryodan : ce jeu du chat et de la souris sur....plusieurs tomes et des milliers de pages peut lasser...
Il y a une envie de garder le meilleur pour la fin comme dirait l'autre, sauf que la fin est clairement trop lointaine et je me lasse beaucoup. Je respecte totalement le travail et le point de vue de l'auteur mais cela fait 2 tomes où l'histoire n'avance pas vraiment et il faut attendre plus d'une année (au mieux) pour avoir une suite...
Entre Mac et Barrons, il y a des choses qui se passe mais là encore, je n'ai pas été captivé. J'ai vraiment l'impression que cette attente m'a amoindrit mon intérêt surtout que chaque tome ne fait guère avancer l'histoire.
Bref, je ne parlera pas de déception car j'adore cette auteure mais ….
Lien : https://www.lachroniquedespa..
IlfioredelmaleIlfioredelmale   21 octobre 2019
Au premier impact, son nez explose, sa mâchoire droite se fracture et ses yeux lui rentrent dans la tête. Au second impact, je sors ses deux mâchoire, de leur articulation et elle ne parle plus. Je la frappe encore et encore, faisant voler en éclats les os de ses orbites et de son front, l’aveuglant, lui fracassant le crâne, fou de rage.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   21 octobre 2019
Je tombe sur elle et je lui frappe la tête jusqu’à ce que son cerveau luise, humide, dans ses cheveux pleins de sang, puis je plante mes dents au creux de son cou et je commence mon repas.
Barrons avait raison.

Il y a une bête en moi.

Et elle est magnifique.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   21 octobre 2019
Cet homme est sacré pour moi et le sera toujours. Il est mon soleil, ma lune et mes étoiles.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   21 octobre 2019
Il m’embrassa comme si j’étais l’empire qu’il avait juré de protéger dût-il périr mille fois
Videos de Karen Marie Moning (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Marie Moning
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡