AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205064207
Éditeur : Dargaud (24/09/2010)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Les talents de Snoopy sont innombrables : aviateur émérite pendant la Première Guerre mondiale ces prouesses sont au coeur de ce volume il peut aussi passer pour unchampion de bras de fer, un patineur artistique, un vautour ou encore un chien du Cheshire.On le retrouve dans tous ces rôles aux côtés des incontournables Charlie et Sally Brown, de Linus, Lucy et Schroeder, sans oublier ni Violette qui fait la couverture de cet a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TelKines
  07 novembre 2017
Aaaah Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et compagnie ! Un plaisir de lire ces nombreux gags. Ce sacré pavé, bien lourd, regroupe deux années de gags (comme dans tous les tomes de cette édition intégrale). Un peu plus de 300 pages avec environ à chaque fois 3 gags par pages (sauf quand il s'agit du gag dominical, sur une page entière). Donc je vous laisse faire le calcul. C'est assez simple, c'est du niveau de primaire !
Avec tous ces gags, on comprend vite pourquoi et comment Charles Schulz a pu dessiner, tout au long de sa carrière, près de 18 000 strips quotidiens ! Ce classique des comics strips, va durer jusqu'aux débuts de l'an 2000 ! Prêt de 50 ans d'existence, c'est dire le succès ! Trois volumes de lus sur l'ensemble de cette oeuvre, j'ai de la marge...
Donc on retrouve toujours ce pauvre Charlie qui s'en prend encore toujours pleins la figure et rate toujours ce qu'il tente de faire (baseball, cerf-volant, draguer). Lucy, franche et blessante, qui malgré tout craque pour Schroeder, pianiste et ami de Charlie et qui n'en a rien à faire de la petite peste qu'est Lucy. Linus le rêveur et petit frère de Lucy. Snoopy, l'atypique chien beagle aimant dormir (par tous temps) sur le toit de sa niche et aventurier (as de l'aviation sous la Première Guerre mondiale, joueur de baseball, patineur artistique, etc.). Et Woodsotck, un oiseau jaune, qui commence à être souvent présent aux côtés du beagle. Et j'en passe !
Alors, il y a de nombreux running gags (sur le baseball, l'école, etc.), les saisons reviennent et permettent de revenir sur des moments de l'année (Noël, anniversaire de Beethoven, saint-valentin,…), malgré quelques changements dans le déroulements de ces gags et dans les dialogues, cela peut sembler répétitif, mais bizarrement ils font toujours leur effet : faire sourire voire rire !
Et c'est tout ce qui compte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TelKinesTelKines   27 octobre 2017
- Mon bras déteste les vaccins.
- Dis à ton bras de ne pas s'en faire... Tiens lis ça...
- "La rougeole est la maladie infantile la plus courante et la plus grave..." Hmmm... "En cas de complications, il y a un risque d'infection de l'oreille moyenne, de pneumonie voire de lésions cérébrales..." Ouh là ! Tu as entendu, petit bras ? Ça en vaut la peine !
Commenter  J’apprécie          10
TelKinesTelKines   03 novembre 2017
Les pluies de printemps sont vivifiantes. Les pluies d'été sont rafraîchissantes... Les pluies d'automne sont reposantes... Les pluies de novembre ne sont rien du tout !
Commenter  J’apprécie          30
TelKinesTelKines   25 octobre 2017
- Pourquoi on doit se faire vacciner contre la rougeole ? Qui a peur de la rougeole franchement ? Une petite rubéole de rien du tout ?
- Ta stupidité est affligeante !!!
- La stupidité l'est souvent !
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Charles Monroe Schulz (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Monroe Schulz
Vidéo de Charles Monroe Schulz
autres livres classés : stripsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre