Autrement Jeunesse (23/08/2002)
4.67/5   3 notes

Album illustré de gravures aux encres colorées. Avoir un gros cartable plein de trésors : un rêve d'écolier. Dans mon "Gros cartable", il y a plein de choses à découvrir : bien sûr, mes affaires de classe et mon goûter. Mais aussi les jouets glissés par mon petit frère, les cadeaux de ma fiancée et tellement d'autres choses étonnantes ! Un texte qui flirte avec le poème, pour prépa... >Voir plus
Que lire après Gros cartableVoir plus
Les personnages :

Un petit garçon : On ne sait pas comment il s’appelle. Il est très fier de son gros cartable.

Résumé de l’histoire :

Que peut-on rentrer dans un cartable ? Plein, plein de choses. Des cahiers, des crayons, des sucreries et des livres… mais aussi une grosse marmite de soupe, un toboggan et même un piano.

Mon avis :

Ce livre est très rigolo. Le petit garçon met beaucoup de choses dans son cartable. Chaque membre de la famille et même son amoureuse lui donne des choses à mettre dans son cartable. Tout rentre. Il a le plus gros cartable.

Moi, je ne mets pas tout ça dans mon cartable, ça ne rentrerait jamais.

Les dessins sont pleins de couleurs et très rigolos.
Lien : https://mesexperiencesautour..
Une gentille petite histoire. Un joli conte pour enfant qui nous montre le pouvoir de l'imagination.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..