Sandrine Fournier (Autre)
EAN : 9782035899491
Larousse (31/01/2018)
4.5/5   1 notes
Les avant-après déco de M. Benoit

Envie de réaménager votre cuisine à votre goût ? De revoir la décoration de votre chambre en y apportant une touche de couleur ? D'optimiser l'espace dans votre salon pour le rendre plus convivial et chaleureux ?

Avec ce livre, Monsieur Benoit vous ouvre les portes d'intérieurs privés dont il a entièrement repensé la décoration et l'aménagement de façon spectaculaire !

Grâce à ces 15 proj... >Voir plus
Que lire après Les avants-après déco de Monsieur BenoîtVoir plus
Enfin le livre que j'attendais ! Dans cet ouvrage, j'ai découvert ce "Monsieur Benoit", que je ne connaissais pas du tout mais qui est fourmillant d'idées ! Et puis, avouons-le, les "Avant-après", c'est toujours super rigolo.
Ici, non seulement on a des "avant-après", mais aussi les techniques utilisées, des réflexions autour des choix de couleurs ou de matériaux (on apprend plein de choses), des idées déco, des DIY (souvent en récup et à moindre coût), et même des recettes de cuisine !
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le résultat final, c'est toujours très original, et c'est rarement des gros travaux. Les photos montrent d'ailleurs à quel point, parfois, la couleur d'un mur et quelques changements peuvent tout changer ! C'est assez bluffant. Mention spéciale aux décors adhésifs pour électroménager, j'avoue que j'ai adoré le principe, et j'adore le résultat, qui transforme une cuisine !
La seule chose qui m'a manqué, c'était un plan des lieux ; en effet, je n'ai pas toujours très bien compris comment la pièce ou l'appartement était agencé, et c'était un peu frustrant. Au delà de ça, j'ai découvert plein de petites techniques de rénovation bien malines !
Bref, un super livre bien organisé et riche d'idées, dont les photos sont de très belles qualités.