Éditeur : Harlequin (01/01/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Saga Le Destin des McKade, tome 1Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade.

Quatre frères profondément attachés à leur famille et à leur Maryland natal, cette région aussi belle en hiver qu'en été, aussi magique recouverte d'un épais manteau de neige que verdoyante sous le soleil.

Farouchement indépendants, ces quatre hommes au caractère bien trempé sont décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout ... >Voir plus

VoyLitteraires
  25 mai 2015
Il s'agit ici du premier tome du Destin des MacKade.
C'est la première fois que je lis un livre de Nora Roberts et je dois dire que j'aime bien sa plume.
Dans ce tome, on rencontre Rafe, un des quatre frère Mackade, et Regan une antiquaire installé depuis peu à Antietam.
Rafe est de retour et veut rester restaurer une ancien maison du village, qui d'après la rumeur est hantée. Il engage alors Regan pour l'aider dans sa tache et plus particulièrement pour redonner vie à l'intérieur de la demeure en la meublant.
Tout deux sont fort en caractères et ne se laissent pas faire. Ils ont leur propre opinion et compte bien se faire entendre de l'autre. Comme on peut le deviner, un rapprochement va avoir lieu entre nos deux protagonistes. Rapprochement trop rapide à mon gout,- en même temps le livre fait tout juste 200 pages, donc l'histoire est vite finie. Je trouve qu'elle ne s'étale pas assez dans le temps, j'ai eu l'impression que tous se déroulé en une seule semaine. (Certes ce n'est pas la cas.)
On assiste également à des phénomènes surnaturels (maison hantée oblige).
Les personnages secondaires sont drôles en particulier les frères de Rafe, qui auront tous le droit à leur petite histoire dans les tomes suivants.
Je ne vais pas m'étaler plus que ça, puisque je suis à cours de mots.
Je terminerai seulement par dire que le livre en soit n'est pas mal mais sans plus, l'histoire reste assez typique, je n'ai pas été transcendé plus que ça (peut être est-ce parce que j'avais l'esprit ailleurs tout au long de ma lecture - chose qui m'arrive très rarement).
Je lirai les histoires des autres frères, parce que je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur eux (et qu'ils sont plutôt bien foutu).
Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé ?
Milka2b
  09 février 2018
Une histoire plate qui ne m'a pas fait chavirer, même si je l'ai lu très vite.
Rafe Mackade, revient 10 ans après avoir fui sa petite ville natale « Antietam », bien décidé à rénover une très vieille bâtisse hantée en un splendide hôtel, et ainsi montrer à tout le monde qu'il a changé et qu'il n'est plus ce garçon violent, faiseur de problème et bagarreur.
Pour l'aider dans cette grande entreprise, il va faire la connaissance d'une nouvelle venue dans Antietam, Regan, une magnifique antiquaire qui ne le laisse pas de marbre.
L'histoire est pas mal mais aurait mérité d'être approfondi par moments, la romance est trop rapide et simple, il n'y a aucun suspens, pas la moindre étincelle. On sait très bien comment va finir ce genre de livre, mais on s'attend quand même à avoir une petite pointe de ce quelque chose qui nous donne un coup au coeur.
Livre à lire au coin de la cheminée (d'autant plus que l'histoire se passe sous un paysage enneigé) quand on ne sait pas quoi lire d'autre et qu'on veut quelque chose de léger.
kakine16
  11 mai 2016
Rafe est un personnage attachant, on s'attache plus facilement à lui qu'à l'élue de son coeur qui souffle le chaud et le froid en permanence. Mais au final, nous avons une jolie histoire sur fond de légendes et de fantômes. du Nora Roberts quoi :)
Milka2bMilka2b   21 janvier 2018
- J’ai juste dit ce que je pensais. Vous ne faites pas partie de ces femmes qui apprécient la franchise chez un homme ?
- Je ne fais pas partie de ces femmes qui apprécient les imbéciles…
Milka2bMilka2b   21 janvier 2018
Contrairement à ce que vous pensez, Regan, la raison n’a pas toujours son mot à dire. Et laisser parler le désir, c’est accepter, sans restriction et sans délai, de sentir, de toucher, de goûter… de prendre.