Rageot Editeur (24/08/2005)
"Tout droit avait dit P'tit Louis. Sûr, il avait dû se tromper quelque part". Paul, sur les conseils de son camarade, prend pour la première fois un chemin qui va lui permettre d'arriver plus vite au village, et surtout d'éviter les remontrances de ses parents. Mais, par cette froide journée d'hiver, la nuit qui arrive et la pluie battante rendent le retour difficile et révèlent les mystères de l'épaisse forêt. Pour le jeune garçon, c'est le début d'une étrange ... >Voir plus
Que lire après La nuit du sortilègeVoir plus
Ce livre est un livre fantastique car il n'est pas réaliste: pour ne pas vieillir,Mélanie arrête le temps donc cinquante ans plus tard,Mélanie a toujours le même visage.Ce livre peut rappeler des moments dans des rêves ou des histoires anciennes.J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et le fait de retourner dans le passé et de revenir au présent, cela donne plus envie de savoir la fin du livre. Je conseil ce livre pour ce qui aime l'aventure.
Angèle.

-Vous voyez ce pays : Les Grandes Gasses, c'est ainsi qu'on le nomme. C'est immense et sauvage. Autrefois, cela n'appartenait qu'à un seul homme. Et c'est comme cela que tout a commencé.