Dys tome 1 sur 4
Pika Edition (18/01/2006)
4.17/5   3 notes
Max vient de sortir de l'école, sans diplôme, et se trouve confronté au monde du travail et des adultes. Il partage son quotidien avec Mickei et Morgane, encore à l'école et Big Al, déjà dans la vie active. Max veut prouver sa valeur aux autres et surtout à son père autoritaire, qui le voit comme un raté... Avec aucune autre arme que son courage et sa persévérance, il décide de devenir un homme important, mais en réalité un homme important, c'est quoi ?
>Voir plus

The Runway

Hirachell

4.34★ (432)

7 tomes

L'histoire d'un homme qui rate ses études et qui cherche un travail.
Il trouve un bon job après qu'un ami lui ai gonflé son C.V. . Mais après un peu de temps sa vie tourne au vinaigre ...

Ce manga est un mixte entre amour et humour, conseillé à tout les fans de mangas et de vie quotidienne !

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 juin 2006
Lecture jeune, n°118 - Dys, c’est l’histoire d’un jeune en quête d’un emploi. Le manque de diplômes lui ferme beaucoup de portes et la galère de la recherche commence. Heureusement, les amis sont là pour regonfler un curriculum vitae un peu chétif. Une fois le job décroché, il faut bien sûr le conserver : difficile quand on ne connaît pas le travail pour lequel on est sensé être le plus qualifié ! Le manga français arrive ! L’univers de ce manga est très occidental. Les codes graphiques du genre sont bien intégrés sans toutefois empêcher la personnalité et le style du mangaka de s’exprimer. Le sujet et l’angle social choisis renvoient à des débats d’actualité : la précarité des jeunes dans le monde du travail et les angoisses qui en découlent. Mais l’humour à l’oeuvre permet d’alléger le propos. On suit avec intérêt ce début chaotique dans la vie et toutes les intrigues secondaires. Pari réussi pour l’auteur et l’éditeur ! _ Sonia Seddiki
Comment en suis-je arrivé là ?