Étreinte tome 2 sur 12
Editions addictives (13/05/2015)
3.65/5   10 notes
Roman me manque. J'en oublie tout le reste de mon vocabulaire, j'ai l'impression que ma vie tout entière se résume à ces trois mots : Roman. Me. Manque. Et je voudrais tant que la réciproque soit vraie. Mais, milliardaire audacieux au passé trouble autant qu'amant tendre et plein d'humour, Roman est aussi fils d'acteurs, et sait jouer tous les rôles à la perfection. M'a-t-il joué la comédie depuis le début ? Me suis-je encore fourrée dans un bourbier inextricable et... >Voir plus
Que lire après Étreinte, tome 2Voir plus

Lynda Aicher

3.87★ (469)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon avis: J'ai tellement adoré le tome 1 que j'ai enchaîné ma lecture avec le tome2, un tome un petit peu en dessous du premier opus mais qui laisse présager un volume3 plein de suspens.

Du coté de l'histoire: Après la colère passée, Roman accepte tout de même qu'Amy ait mis le nez dans ses affaires personnelles et s'intéresse de prêt aux recherches de sa belle. Après avoir pris connaissance de tout ce qu'elle a découvert, il décide de la soutenir pour que l'enquête sur la mort de sa mère soit rouverte et engage le lieutenant Nils Ericksen pour qu'il se consacre exclusivement à cette affaire.
Nos deux tourtereaux reprennent leur vie trépidante entre travail, enquête et petites escapades amoureuses. Et puis voilà que Sibylle, la petite soeur d'Amy, arrive à New-York pour rejoindre sa soeur, laissant derrière elle son fiancé et sa mère franchement collante. Elle tombe complètement sous le charme de Nils mais on comprend vite qu'ils ne sont absolument pas fait l'un pour l'autre. Roman saute sur l'occasion pour proposer à Amy de venir habiter chez lui le temps que sa soeur squatte son appartement, une proposition qu'elle s'empresse bien évidemment d'accepter. Passer le plus clair de son temps avec Roman est le plus grand souhait d'Amy, mais cette proximité va t'elle les rapprocher ou au contraire détruire ce qu'ils viennent de construire ?

Du coté de l'écriture: L' écriture de June Moore est toujours aussi fraîche, fluide et addictive que dans le premier tome, j'ai trouvé quelques longueurs mais cela ne gène en rien notre lecture. Cet opus est vraiment centré sur la romance de nos deux personnages, sur l'arrivée de personnages secondaires qui sont, j'avoue très attachants également, l'enquête, avance assez lentement, mais la fin nous confirme que c'est réellement le but de l'auteure.

En conclusion: Il ne se passe pas vraiment beaucoup de choses dans ce volume, mise à part, le quotidien de nos deux amoureux, la mise en place de leur romance, et l'arrivée de personnages secondaires tout aussi agréables que ceux du premier tome. Cet opus, met en place l'intrigue du dernier volume, il est légèrement moins addictif que le premier mais je l'ai trouvé tout de même excellent. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vais enchaîner avec l'ultime tome de cette saga qui je pense nous réserve de très belles surprises.
J'ai adoré cette trilogie, qu'on se le dise. J'ai découvert cette saga complètement par hasard sur mon lieu de travail, la couverture simple et le résumé intriguant ont tout de suite attiré mon oeil en quête de nouvelles lectures. C'est une histoire qui m'a plu pour son humour et sa sensualité, très agréable à lire avec une excellente et très douce plume. L'enquête derrière la romance est une excellente idée, ça ramène du suspens et une histoire palpitante. le scénario reste classique : une jeune journaliste et un milliardaire qui fuit les journalistes comme la peste mais qui vont finir par s'apprivoiser au fil du temps et déterrer au passage des souvenirs difficiles.
Le premier tome présente bien les personnages et leur histoire naissante très addictive. le début est d'ailleurs plein de suspens et donne envie de plonger plus en avant dans l'univers de l'auteure. le tome 2 traîne un peu en longueur. L'enquête n'avance pas beaucoup et on a pas mal de questions existentielles de la part de l'héroïne du style « est-ce qu'il m'aime vraiment ? Suis-je assez bien pour lui ? » etc. etc. rendant ce deuxième tome plutôt long et ennuyant. J'ai donc moins apprécié ce tome 2 à cause ça et j'ai pataugé un peu dans la semoule pour le terminer puisque l'action et les rebondissements n'étaient pas tellement au rendez-vous. En revanche, dans le troisième tome, c'est différent. Les éléments de réponses apparaissent enfin et tout s'éclaire enfin. Je l'ai trouvé bien meilleur en somme.
Dans cette trilogie, les personnages sont attachants et j'adore Roman Parker pour son charisme et son personnage en lui-même est top. Amy est une héroïne charmante et agréable à découvrir. On les apprivoise tous les deux petit à petit et sans précipitation ce qui les rend encore plus captivant.

Conclusion : Malgré un tome 2 ennuyant, j'ai adoré cette trilogie et vous la recommande malgré tout car c'est une très belle histoire d'amour avec de très bons personnages.
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer au sujet de ce que je vais vous dire sur ma lecture de ce second opus. J'avais eu l'opportunité de découvrir le premier tome comme premier partenariat avec les éditions addictives (retrouvez mon avis ici), j'étais sous le charme la lecture m'avait complètement emballée et c'est donc avec plaisir que j'attendais de découvrir la suite.

La première impression que je ressens en déposant le livre au bout de six interminables jours (pour moi c'est long vu que je finis un livre en 24 à 48h maximum habituellement), c'est un grand ennui. J'ai passé un grand moment de solitude pendant ma lecture à poser le livre à de nombreux intervalles. pour tout vous dire j'ai même commencé un autre livre entre temps alors que j'avais à peine lu 70 pages. Et c'était ainsi pendant pratiquement toute ma lecture.

Le dernier chapitre a remit un peu d'ordre et m'a fait commencé immédiatement la lecture du tome suivant, alors j'espère qu'il me plaira beaucoup plus que celui-ci sur lequel je ressors assez mitigée.

L'enquête sur le passé de Roman Parker n'avance pas à grand pas, hormis le dernier chapitre qui nous offre quelques révélations comme je le disais, mais rien de vraiment intéressant. On sent que c'est un tome de transition. de nouveaux personnages font leur apparition et cela nous tient en haleine pour un petit moment, avant qu'on se rende compte que les suppositions d'Amy sont totalement fausses et la pression retombe.

Ce tome était surtout consacré à l'attraction et au désir qui est palpable entre Amy et Roman, alors je ne vais pas trop m'attarder sur cet avis car je veux enfin découvrir ce que j'attends depuis le précédent opus. Les révélations sur la mort de Teresa Tessler la mère de Roman.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Wow je l'ai adorée il était bien plus hmmmmmmmm que le premier.J'aime bien l'auteure elle est comme moi quand j'écris mes poèmes...
(spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1)
Dans ce deuxième tome (regroupe les épisodes numériques 5 à 8), on retrouve Amy et Roman, qui s'installent progressivement dans une relation stable. le tout sur un fond d'enquête sur le passé de Roman, et plus précisément sur celui de sa mère, pour déterminer qui a pu en vouloir à sa vie.
Nils Eriksen quitte la police de Paris et va travailler pour Roman, afin de mener l'enquête. On va faire de plus en plus connaissance avec Roman, de par ces recherches sur son passé, puis il va de plus en plus se dévoiler à Amy.
On fera aussi la connaissance d'autres personnes gravitant autour d'eux : Nils, Sibylle, la soeur d'Amy, Charlie, la nouvelle colocataire d'Amy… et bien d'autres. Amy reste fidèle à elle même, elle est agréable, intelligente aussi, elle n'a pas de ces attitudes irresponsables qui la mettraient en danger et elle évolue plutôt bien dans cette histoire.
Malgré tout ça, j'ai trouvé que c'était un peu long par moment : pas assez poussé sur l'intrigue, pas assez de rebondissements et une fin qui annonce encore ses fameuses attentes de rebondissement comme à la fin du premier tome : peut être qu'on les aura dans le troisième tome qui paraitra le 25/06/2015.
Lien : http://www.livresavie.com/et..

Notre séjour au Brésil est bref mais intense et riche en événements. Au terme de dix heures de vol qui m’ont permis de me calmer, nous débarquons en pleins préparatifs du carnaval. C’est l’effervescence à Rio, les Cariocas peaufinent leurs déguisements, et en soirée la ville est presque aussi encombrée qu’elle le sera le jour J. Vers vingt heures, la musique résonne, joyeuse et rythmée, jusqu’aux tréfonds de la capitale, les chars et les danseurs prennent possession des rues pour les répétitions techniques, les différentes écoles de samba se concentrent à gauche ou à droite au début de l'avenue du défilé Marquês de Sapucaí. Les costumes ne sont pas tous terminés, mais c’est justement l’occasion pour chacun et chacune d’y apporter les dernières retouches. Les maquillages sont testés et l’ambiance est largement à la fête dans cette explosion d’énergie multicolore. Simon avance le nez en l’air, complètement subjugué par le spectacle, ne sachant plus où donner de la tête. Moi-même, malgré mon humeur maussade, je ne peux pas m’empêcher de trouver tout cela grandiose et extraordinaire. Les danseuses sont toutes sublimes, qu’elles soient grandes, petites, minces ou grasses, elles sont toutes animées d’une vitalité et douées d’un rythme qui font oublier leurs différences physiques pour ne plus former qu’un tout incroyablement sensuel.
- Tu es tout habillée-dans la douche-collée à moi-avec tes tétons-qui pointent-et me font perdre-la boule, poursuit-il d'une voix hachée.
- C'est ça, réponds-je en me frottant un peu plus contre lui pour essayer d'apaiser le feu entre mes cuisses.
- Retire ta jupe, m'ordonne-t-il alors.
- Mais...
- Enlève-là. Maintenant. Je veux sentir ta fente trempée contre ma jambe.
- Mais enfin, Roman, c'est ridules ! dis-je, sonnée par l'intensité de la détresse que je perçois dans sa voix. Comment peux-tu penser ça ? Je T'aime, tu le sais, je te l'ai dit, redit, et répété ! Je T'aime !
- Moi aussi Je T'aime, merde,
il ne remarque pas que six paires d'yeux suivent avec intérêt gourmand le retrait du t-shirt, qui dévoile son ventre plat aux abdos superbement dessinés,son flanc bronzé encore effectivement ponctué de discrets hématomes.
- J'ai besoin de toi, Amy. Maintenant, pas dans un quart d'heure, pas dans cinq minutes. Maintenant. Ne finasse pas, s'il te plait: déboutonne-moi. Je bande à en avoir mal.