Marion Cocklico (Autre)
EAN : 9782092576519
Nathan (06/07/2017)
4.5/5   2 notes
Les principales questions des petits pour découvrir comment on grandit !
Pourquoi mes habits deviennent-ils trop petits ? C'est quoi, les dents de lait ? Pourquoi je dois aller à l'école ? Quand est-ce que je serai grand ? Pourquoi les bébés marchent-ils à 4 pattes ? Pourquoi faut-il manger de tout ? A quoi ça sert de dormir ?...
Sur chaque double page, 3 objets à chercher et à la fin, une grande image à observer pour jouer à "cherche et trouve"
Que lire après Je grandisVoir plus
On connaissait Questions ? Réponses ! pour les 7 ans et plus.

Voilà que sort aujourd’hui la collection visant les 3 ans+. Une vraie bonne idée car rares sont les documentaires s'adressant aux jeunes enfants de 3 ans. Merci, donc à l'éditeur qui offre un tel support aux tout-petits.

4 petits albums -format adapté aux menottes-, aux pages glacées -pas de risque de taches !-

Chaque double page est consacrée à une question : C'est quoi, les dents de lait ? A quoi ça sert, de dormir ? Pourquoi le chat ronronne-t-il ? ... 7 questions par ouvrage.

Les explications sont exposées avec beaucoup de simplicité et de clarté.

A noter, les illustrations, lumineuses et chatoyantes, qui attirent indéniablement les plus jeunes.

Plusieurs éléments à retrouver au fil des pages pour créer de l'interactivité. Observation et réflexion de rigueur !

Tous les ingrédients sont donc réunis pour retenir l'attention du jeune public.

D'excellents ouvrages à offrir à tous les petits curieux !